Configuration MYSQL chez Amen
Résolu/Fermé
Yobahri
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2010
-
7 déc. 2010 à 00:56
amZen - 17 juil. 2015 à 05:27
amZen - 17 juil. 2015 à 05:27
A voir également:
- Configuration MYSQL chez Amen
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Connaitre configuration pc - Guide
8 réponses
Xavstarblues
Messages postés
10019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1 855
7 déc. 2010 à 23:22
7 déc. 2010 à 23:22
Quel est le message d'erreur?
Xavstarblues
Messages postés
10019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1 855
7 déc. 2010 à 08:27
7 déc. 2010 à 08:27
Salut
hôte > localhost si tu installe ton application sur le même serveur que celui qui heberge ta base de données, sinon il est possible que ce soit le "hostingmysql151.amen.fr
Nom de la base > il faut que tu crées une base vierge au préablable, soit en ligne de commande soit via un outil type phpmyadmin qui est généralement disponible.
ensuite sur cette base vierge, il faut que tu ajoutes les droits pour ton utilisateur mysql sur cette base toujours via phpmyadmin ou similaire.
peut tu nous donner plus d'infos sur ta config chez amen? (sans indiquer quoi que ce soit de sensible)
hôte > localhost si tu installe ton application sur le même serveur que celui qui heberge ta base de données, sinon il est possible que ce soit le "hostingmysql151.amen.fr
Nom de la base > il faut que tu crées une base vierge au préablable, soit en ligne de commande soit via un outil type phpmyadmin qui est généralement disponible.
ensuite sur cette base vierge, il faut que tu ajoutes les droits pour ton utilisateur mysql sur cette base toujours via phpmyadmin ou similaire.
peut tu nous donner plus d'infos sur ta config chez amen? (sans indiquer quoi que ce soit de sensible)
Yobahri
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2010
7 déc. 2010 à 22:53
7 déc. 2010 à 22:53
Salut Xavstarblues et merci pour ta reponse.
J'ai creer la base: sindy__voixoff_com_admin et autorisé l'acces total au nouvel utilisateur " moi-meme"
Donc pour resumé, j'ai ça:
site de l'amie: www.Sindy-voixoff.com
hostingmysql151.amen.fr
sindy__voixoff_com_admin
utilisateur " moi-meme"
passe: *******
Mon programme: Webacapella me demande de renseigné ci-dessous
Hôte SQL:
Base de données SQL:
Identifiant SQL:
Mot de passe SQL:
J'ai mis les infos ci-dessus dans l'ordre et desordre et ça marche pas.
meme si je n'aime pas l'hebergeur 1&1 - avec eu ça marche tres bien sur mon site: www.Agorasav.fr
Merci pour votre aide.
J'ai creer la base: sindy__voixoff_com_admin et autorisé l'acces total au nouvel utilisateur " moi-meme"
Donc pour resumé, j'ai ça:
site de l'amie: www.Sindy-voixoff.com
hostingmysql151.amen.fr
sindy__voixoff_com_admin
utilisateur " moi-meme"
passe: *******
Mon programme: Webacapella me demande de renseigné ci-dessous
Hôte SQL:
Base de données SQL:
Identifiant SQL:
Mot de passe SQL:
J'ai mis les infos ci-dessus dans l'ordre et desordre et ça marche pas.
meme si je n'aime pas l'hebergeur 1&1 - avec eu ça marche tres bien sur mon site: www.Agorasav.fr
Merci pour votre aide.
Yobahri
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2010
7 déc. 2010 à 23:31
7 déc. 2010 à 23:31
Erreur: connexion au serveur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Xavstarblues
Messages postés
10019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1 855
8 déc. 2010 à 00:23
8 déc. 2010 à 00:23
Salut
Chez Amen, peuvent ils te confirmer que l'accès extérieur est autorisé?
par défaut un serveur mysql n'écoute qu'en local et les requêtes extérieures ne sont pas prises en compte.
cf cette page
https://docs.gandi.net/fr/simple_hosting/tutoriels/htaccess.html
(je suppose que chez amen ils sont sur debian ou ubuntu ou tout autre distrib linux)
Chez Amen, peuvent ils te confirmer que l'accès extérieur est autorisé?
par défaut un serveur mysql n'écoute qu'en local et les requêtes extérieures ne sont pas prises en compte.
cf cette page
https://docs.gandi.net/fr/simple_hosting/tutoriels/htaccess.html
(je suppose que chez amen ils sont sur debian ou ubuntu ou tout autre distrib linux)
Yobahri
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2010
13 déc. 2010 à 00:42
13 déc. 2010 à 00:42
Salut,
Effectivement amen travail sous Linux. Avec le programme Webacapella, je ne peux donner que les informations ci dessous et Je ne sais pas si je les renseignes correctement.
Hôte SQL: hostingmysql151.amen.fr
Base de données SQL: sindy__voixoff_com_admin
Identifiant SQL: moi meme
Mot de passe SQL: *******
Effectivement amen travail sous Linux. Avec le programme Webacapella, je ne peux donner que les informations ci dessous et Je ne sais pas si je les renseignes correctement.
Hôte SQL: hostingmysql151.amen.fr
Base de données SQL: sindy__voixoff_com_admin
Identifiant SQL: moi meme
Mot de passe SQL: *******
Yobahri
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2010
22 déc. 2010 à 01:02
22 déc. 2010 à 01:02
J'ai enfin trouver la solution.
Faite attention quand vous achetez un pack chez Amen.
Dans leur pack il detaille toutes les options que vous avez. MYSQL - PHP ...
https://www.amen.fr/hebergement-web/
quand vous souscrivez a ce pack et vous essayez de travaillez en PHP, VOUS NE POUVEZ PAS. Ben oui, il faut PAYER en plus.
Voici la reponce de Amen:
Bonjour,
Votre espace d'hébergement fourni par défaut avec votre nom de domaine ne prend pas en compte les technologies dynamiques tel que le PHP. Il en est de même pour votre pack Hosting Windows qui ne prend en compte que l'ASP et non le PHP. Sur cette espace vous devez vous restreindre à une utilisation du HTML ou de l'ASP ou tout autre technologie statique.
En effet, pour pouvoir utiliser des technologies dynamiques tel que du PHP avec des bases de données vous devez souscrire à un pack Hosting Linux.
Nous vous invitons pour cela à prendre contact avec le service commercial
Faite attention quand vous achetez un pack chez Amen.
Dans leur pack il detaille toutes les options que vous avez. MYSQL - PHP ...
https://www.amen.fr/hebergement-web/
quand vous souscrivez a ce pack et vous essayez de travaillez en PHP, VOUS NE POUVEZ PAS. Ben oui, il faut PAYER en plus.
Voici la reponce de Amen:
Bonjour,
Votre espace d'hébergement fourni par défaut avec votre nom de domaine ne prend pas en compte les technologies dynamiques tel que le PHP. Il en est de même pour votre pack Hosting Windows qui ne prend en compte que l'ASP et non le PHP. Sur cette espace vous devez vous restreindre à une utilisation du HTML ou de l'ASP ou tout autre technologie statique.
En effet, pour pouvoir utiliser des technologies dynamiques tel que du PHP avec des bases de données vous devez souscrire à un pack Hosting Linux.
Nous vous invitons pour cela à prendre contact avec le service commercial
Xavstarblues
Messages postés
10019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1 855
22 déc. 2010 à 07:59
22 déc. 2010 à 07:59
gné? ils ne sont pas capables d'installer apache +php sous windows?
et après les gens me demandent pourquoi je préfère les serveurs dédiés...
Mais cela me semble bizarre si le php ne fonctionnait pas, tu n'aurais pas pu avoir la page s'afficher et te demander les identifiants....
et après les gens me demandent pourquoi je préfère les serveurs dédiés...
Mais cela me semble bizarre si le php ne fonctionnait pas, tu n'aurais pas pu avoir la page s'afficher et te demander les identifiants....
Bonjours, je souhaiterai installer un site joomla sur le Pack Hosting Professional Windows mais j'ai une erreurs lors du choix de la langue de départ, rien dans le menu déroulant, ceci peut venir du fait qu'il faut payer pour avoir la fonction php et il faut que j'ouvre un truc linux ????
je suis perdu, qlq un peut m'aider ???? svp
Auz
je suis perdu, qlq un peut m'aider ???? svp
Auz
Bonjour,
je profit de ce sujet pour dire que je viens de tenter d'installer un site Joomla 3.3 avec Akeebabackup chez Amen.fr avec MySql 5.5.34 er Php 5.4.
Au moment de l'installation de la base Mysql, akeeba me signale une erreur. En recommençant avec les mêmes paramètres plusieurs fois, ça fini par passer !!!!
Comme si le serveur avait du mal à charger la petite BdD puis tout à coup, il accepterait. Hum Hum. Après, le site se trouve en travers avec une erreur de connexion à MySql...
Ok, je ne lutte pas, je change d'hébergeur direct.
je profit de ce sujet pour dire que je viens de tenter d'installer un site Joomla 3.3 avec Akeebabackup chez Amen.fr avec MySql 5.5.34 er Php 5.4.
Au moment de l'installation de la base Mysql, akeeba me signale une erreur. En recommençant avec les mêmes paramètres plusieurs fois, ça fini par passer !!!!
Comme si le serveur avait du mal à charger la petite BdD puis tout à coup, il accepterait. Hum Hum. Après, le site se trouve en travers avec une erreur de connexion à MySql...
Ok, je ne lutte pas, je change d'hébergeur direct.