PhpMyAdmin

Résolu/Fermé
philippe - 26 oct. 2015 à 17:29
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 3 nov. 2015 à 11:01
Bonjour,
Au mois d'août dernier j'ai téléchargé EasyPhp. La version comprend Apache 2.4.2, MySql 5.5.27 et Php 5.4.6
Depuis j'ai créé des tables et fais des requêtes INSERT, SELECT et UPDATE. tout se passe bien.
Pour une requête select voici un exemple
 
$sql = mysql_query("SELECT SUM(quantite) AS Total FROM visites WHERE date = '$date_reformate' AND heure = $horaire");
if (mysql_num_rows($sql) > 0){
$res = mysql_fetch_array($sql);
$compteur = $res['Total'];
//j'affiche un message si j'ai 1 ligne et un autre message si je n'ai pas de ligne


il parait que ce type de requête n'est plus "valable".

Pourquoi ce n'est plus valable?
Qu'est ce je dois faire? (merci de me donner un exemple sans me renvoyer sur un site qui explique. j'y suis allé et je n'ai pas compris grand chose !!)

Merci de votre aide

1 réponse

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
3 nov. 2015 à 11:01
Bonjour,

Il faut différencier la REQUETE ( qui est une instruction SQL envoyée à ta BDD) et le code PHP qui utilise une "Instruction" faisant appel à cette requête...

Ce qui n'est plus utilisé c'est l'instruction mysql_query ....
Lis ceci : https://www.commentcamarche.net/faq/43261-php-l-extension-mysql-est-obsolete#top
0