Mon serveur me fait la tête !

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 8 juil. 2015 à 12:11
 Utilisateur anonyme - 28 juil. 2015 à 22:58
Bonjour, j'ai le plaisir de crée un projet sur un très bon serveurs dont j'ai besoins de mysql.

Malheureusement, après l'installation et configuration de mysql, j'ai un problemes avec un site internet nommé shop2craft. J'essaye de l'installer avec le bon nom d'utilisateur, le bon mot de passe, la bonne base de donées. Mais il bloque et ne veut pas continuer l'installation.

J'ai essayer sur un autre hebergeur sa fonctionne bien avec leur serveur mysql & php.
Mais pas moi :'(

Je tient a préciser que ça fait pareil avec d'autres cms. Et j'ai essayer avec l'utilisateur root ce qui donne le meme résulat.

Je ne sais pas si le probleme vient de mysql ou de php.

Cordialement, Kévin.P

1 réponse

jordane45 Messages postés 38255 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 18 octobre 2024 4 692
8 juil. 2015 à 13:11
Bonjour,

1 - As tu des messages d'erreur ?
2 - As tu vérifié la version de PHP installée sur le serveur ?
3 - As tu vérifié la version de Mysql installée sur le serveur ?
4 - Sur quel serveur essayes-tu de faire tes installations ?

0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2015 à 13:47
Désolé, coupure internet bouygue.

1- Non j'ai pas de message d'erreur.
2- Oui PHP: 5.4.42
3- Oui MYSQL: 5.6.17
4- Le miens qui ne fonctionne pas, est livehost.fr qui fonctionne.

Cordialement, Kévin.P
0
jordane45 Messages postés 38255 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 18 octobre 2024 4 692 > Utilisateur anonyme
8 juil. 2015 à 14:05
Le miens qui ne fonctionne pas, est livehost.fr qui fonctionne.

???
Fonctionne... ou fonctionne pas ???
Quand tu dis "le mien" .. tu fais référence à livehost.fr ? ou tu veux parler d'un serveur local sur ton PC ??
Si c'est un serveur LOCAL.. qu'utilises tu ? wamp ? Xampp ? EasyPhp ??

Et... ton serveur tourne sur quel OS ? Windows ? Linux ? (cela peut avoir son importance .. surtout par rapport à l'utilisation des slaches / Anti Slashes \ ... et la Casse ( Minuscule/Majuscules qui sous Windows ne posent aucun souci.. mais qui sous Linux peut générer des pb. )
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2015 à 15:19
J'ai utilisé un serveur de chez livehost pour voir si le site fonctionner les résultats étant positifs, je souhaite maintenant installer ce site sur mon serveur:

WINDOWS SERVER 2012 R2
244 GO RAM
2 PROCESSEUR XEON
2 TO

J'ai installer IIS, PHP, MYSQL et PHPMYADMIN. Malheureusement, le site internet ne fonctionne pas sur ce serveur. Soit le probleme vient de PHP, ou de MYSQL.

Cordialement, Kévin.P
0
jordane45 Messages postés 38255 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 18 octobre 2024 4 692 > Utilisateur anonyme
8 juil. 2015 à 15:35
Tu as essayé de créer une page PHP toute bête et de la mettre sur ton serveur voir si elle fonctionne ?

Ensuite.. tu peux te créer une page de connexion à Ta BDD et la tester voir si ça marche également....

Si ça ne fonctionne pas... assures toi que les services apache et mysql sont bien démarrés
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2015 à 15:48
J'ai une page de test pour PHP mais pas Mysql :/
http://serveur02.cloudin.be/
0