Les discussions

Décompresser des fichiers rar et 7zip?

Bonjour, Avec quelles paquetages puis-je décompresser des fichiers d'extensions rar et 7zip sous linux svp?

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
Utilisateur anonyme

Installation code blocks sous ubuntu

Bonjour, le paquet codeblocks se trouve dans mon gestionnaire de paquet synaptic. Que dois-je faire ensuite pour l'installer ?

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
jipicy

Urpmi verouillé

 Résolu

bonjour, tout est dans le titre, quand je tape urpmi en root, j'ai urpmi verouillé, savez vous pourquoi? merci

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
6tem

Playonlinux

Bonjour, Est-ce que World Of Warcraft sur PlayOnLinux est gratuit (je n'ai pas encore Linux). Merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
lunastix275

Mon pc ne lance plus ubuntu

Bonjour j'ai un petit soucis j'avais éteint mon pc et en le rallumant j'ai encore une vérification et arès l'écran noir avec plusieurs vérifica...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2009 par
drogba7213

Avantages/inconvénients de linux

 Résolu

Bonjour, je voudrais vous demander quels sont les avantages et les inconvénients de Linux en comparaison aux autres systèmes d'exploitation tels Wind...

32 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
bob031

Wifi wanadoo sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je me demande s'il existe une spécificité des livebox Wanadoo pour accéder au wifi : mon PC détecte bien le réseau, mais n'arrive pas à s'...

8 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
neeteex

Explication icon cadenas ubumto

Bonjour, j'aimerai savoir j'ai de dossier avec un cadenas ouvert ou ferme en haut a droite ça corresponds a quoi les cadenas (certain ne se supprime p...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
louis92500

Assassin's creed... sur play on linux pb

 Résolu

Bonjour,j'ai depuis peu acquis un nouvelle ordinateur ou j'ai installé ubuntu 9.04.Et hier j'ai acheter le jeu assassin's creed, espérant le faire mar...

8 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
ThreeDayGrace

Urpmi verrouillé

 Résolu

Bonjour, Je vient d'installer linux/mandriva 2008 tout c'est bien paaser jusqu'à se que je parte faire des course en revenant j' ai rallumé mon pc po...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2009 par
lami20j

Cours en français des certifs linux

Bonjour, Je veux passer une certification linux(niveau 1) et j'ai besoin de la documentation en français pour bien me préparer à l'examen.Si quelqu'u...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
hummer_225

Sed recalcitrant

 Résolu

Bonjour, Je voudrais dans un fichier test.txt , 1 . faire une recherche de motif sur plusieurs lignes 2 . à la suite de ce motif ajouter 3 lign...

14 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
eric_49

Installation du lamp

Bonjour, svp je voulais installer le lamp (linux,apache,mysql,php) sous la distrubition centOS ,comment je peux le faire ? merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
imane-emi

Dual boot xp et ubuntu ubuntu ne demarre plus

 Résolu

Bonjour, j'ai fait un dual-boot entre Windows XP et Ubuntu. A l'origine était installé Ubuntu, et j'ai décidé de rajouter sur la deuxième partition do...

12 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
Utilisateur anonyme

Mount

Bonjour, quelles sont les fonctionalités de l'uid de guid et du pid?? j'ai un petit probleme à l'aide de la commande mount je voudrai ajouter ...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2009 par
dindoun

C quoi la différence entre gnome et kde?

 Résolu

Bonjour, est ce seulement l'interface graphique? et lequel est le plus stable? kde ou gnome? merçi

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
Walidgrissa

Wi-fi sur kubuntu

Bonjour, bon après-midi, Je voudrais installer le Wi-Fi sur Kubuntu. Merci pour vos réponses !

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
mac hack

Réglage webcam sur eeepc

Bonjour, j'ai enfin réussi à faire fonctionner ma webcam sur amsn, le seul problème c'est que quand je l'active l'image se fige et reste figée! j'a...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
caro

Problème d'installation fedora

Bonjour, j'ai essayé d'installer fedora mais la procédure normale n'est pas apparue (choix de langue etc). Le cd live part et le bureau apparait ma...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
Walidgrissa

Instal linux sur seven

Bonjour, je possede windows seven en os et je voudrai installer ubuntu(linux) en deuxieme os sans pour autant suprimer seven je voudrai savoir ...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
jeanbi

Ouvrir un fichier.tar

bonjour je suis tres débutante avec mandrake , je viens de télécharger un fichier : seatools_cli.tar je voudrais l ouvrir comment preceder svp ? tar -...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
elrosarcamenel

Configuration d'un serveur de temps

Bonjour, J'espère que vous vous portez bien SVP j'aimerais savoir s'il est posible e configurer un serveur de temps sous linux

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2009 par
jipicy

Gmplayer et ses contrôles

Bonjour, je suis utilisateur de GMplayer et il y a un petit truk qui m'agace: quand je le lance les controles apparaissent derrière la fenètre vid...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
mamiemando

Bash unix

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai une fonction en bash: mafonction() { exit 2 } appel de la fonction: mafonction J'aimerai savoir comment récuperer ...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
jipicy

Création d'un processus fils

Bonjour, comment je peux créer un processus fils d'un terminal; je veux par exemple lancer 2 client ./clientsh sur deux terminaux , comment faire...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
mamiemando

Installer freecom network ss linux

Bonjour, On vient de m'installer Linux, et je ne sais pas comment faire reconnaitre mon disque dur externe freecom network drive car le CD d'installa...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2009 par
warlou

Droits d'un dossier

Bonjour, Voila mon problème... j'ai deux partitions sur mon PC : /dev/sda1, montée comme /, partition de petite taille, contient le système /d...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
bob031

Comment retirer un utilisateur d'un groupe ?

 Résolu

Salut a tous, Je cherche une commande pour retirer un utilisateur d'un groupe. J'ai cree l'utilisateur santiago et je l'ai ajoute au groupes admins ...

13 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
santiago69

Linux ubuntu 7.10, installation adobe flash

Bonjour, Systeme d'exploitation: Linux Ubuntu 7.10 Pourriez-vous m'aider a installer Adobe Flash. J'ai deja essaye de le telecharger via le site...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
CompaqPresario

Clanbomber2

bonjours a tous. Je voudrais pouvoir jouer a clanbomber2 mais j'ai un pb avec directfb. voila le messge d'erreur ---------------------- DirectFB...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2009 par
artificier59

Purge d'imprimante

 Fermé

Bonjour, Quelqu'un peut il me dire comment on peut vider la memoire tampon d'une imprimante afin d'eviter des impressions intenpestives au demar...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2009 par
jipicy

Commande linux

Bonjour, j'ai pdaXrom sur ma ps3 (tuto sur ps3gen) je veux executer un programme installer, je met executer ca charge et puis rien.. Mais je peut met...

18 réponses Dernière réponse le 5 août 2009 par
Non2

Nom d'une appliction versus noms de paquets

Bonjour, Je suis sous Xandros et ai ouvert synaptic. 1) comment je peux savoir a quelle(s) application(s) les paquets sont attaché(s) 2) si je ve...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2009 par
renaud.pat@neuf.fr

Probléme avec ma webcam

Bonjour, alor j'ai un probléme avec ma webcam,c une webcam intégré,et kan je suis sur msn et que je veut l'utiliser sa me marque(la caméra est util...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2009 par
madmyke

Installer mandriva à partir d'un disque dur

Bonjour, je n'ai pas de lecteur dvd et j'aimerai savoir comment installer mandriva (ou une autre distribution) à partir d'un disque dur externe ou d'...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2009 par
Youfitry

Je n'arrive pas a mettre a jour flash player

Bonjour, je n'arrive pas a mettre a jour flash player sur mon linux ! quelqu'un peu m'aider ? j'ai linux xandros. Merci !

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2009 par
Cooper1

32 ou 64 bits ?

Bonjour, Comment puis je savoir si ma version ubuntu 9.04 est en 32 ou 64 bits ? Si je fais uname -a, réponse de la console : Linux jean1 2.6.28-...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2009 par
sartorius1108

Monté un hdd sous linux

Bonjour, je viens de réinstaller linux sur mon pc. j'ai un disque dur avec des données en fat32. seulement linux ne veut pas le lire, si j'ai bon s...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2009 par
resolv

Wifi sur fedora 10 - comment installer ?

Bonjour, Je me suis procuré un adaptateur USB wifi de marque hercules qui supporte la norme N. Je n'ai aucune idée de comment installer ce qu'i...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2009 par
Utilisateur anonyme

Installation d'asterisk et chan-mobile

Bonjour les amis je travail dans un projet qui consiste a crée une systeme de distribution d'information ciblee par bluetooth je dois pour cela insta...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2009 par
gueyebamba2

Démarrer windows avant linux

Bonjour, voila je dispose d'un pc sur le quel est installé windows xp, windows7 et ubuntu le probléme ces que le pc boot directement sur ubuntu et ...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2009 par
wiwi3d

Test mysql

Bonjour, Comment tester si ma base mysql est bien démarrée sur un serveur distant ? (mysql installé sous debian, ligne de commande suelement) M...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2009 par
jeanbi

Ubuntu ou kubuntu ?

 Résolu

Bonjour, Quelles sont les caractéristiques majeures qui pourraient différencier Ubunbu et Kubuntu ? J'aimerai découvrir Linux, mais je ne sais pas la...

12 réponses Dernière réponse le 5 août 2009 par
Lulu69

Disque dure non détecté

 Résolu

Bonjour, Je possède ubuntu depuis plusieurs mois et je me suis rendu compte en branchant mon disque dure que ubuntu ne le reconnaissait pas, une er...

12 réponses Dernière réponse le 5 août 2009 par
Kallydarsal

Unix/script

 Résolu

Bonjour, bon j'ai une question ,pour configurer monDNS, je dois toujours accéder au fichier resolv.conf qui se trouve dans le répertoire /etc et re...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2009 par
pipich_fab

Comment ajouter fedora au lilo de slackware ?

Bonjour, comme il est indiqué en haut je voudrais avoir une solution pour ajouter fedora au boot loader lilo de slackware quelle est la manipulation ...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2009 par
jeanbi

Soucis d'installation sur sled 10.2

Bonjour a tous, J'ai depuis peu un HP 2133 mininote avec Suse Linux Enterprise Desktop 10.2. Il marche nickel excepté qu'il manque quelques program...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2009 par
darks17

Extraction tar

 Résolu

Bonjour, Voila j'utilise cette commande pour extraire des fichier sous debian "tar -xvjf sZipFile.tar.bz2" J'aimerai savoir comment faire pour ne pa...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2009 par
must21

Mise a jour opensuse

Bonjour, Je viens de recevoir mon hp 2133 et il est sous opensuse 10.2 ou 10.3 mais je voudrais faire les mise a jour pour passer à la verssion 11.1 ...

8 réponses Dernière réponse le 5 août 2009 par
darks17

Se connecter à un serveur http sous unix

Bonjour, j(ai besoin d'une commande unix pour se connecter à un serveur HTTP//localhost:8080 pour accéder à ma base de données.j'ai fait wget -s HTT...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2009 par
lami20j
Résultats 49901 - 49950 sur un total de plus de 50 000