Compte utilisateur non créé à l'install

Résolu/Fermé
MaxdeCondé - 30 août 2009 à 12:20
 MaxdeCondé - 30 août 2009 à 13:05
Bonjour,

Lorsque j'installe Xubuntu (9) sur mon vieux PC, tout s'installe bien sauf la création de nouveaux utilisateurs... Du coup, quand la machine redémarre pas moyen d'ouvrir une session, puisque pas d'utilisateur de créé...
- Existerait-il un compte (admin ou autre) de base qui me permettrait d'en créer d'autres par la suite même une fois l'OS installé ?
- Faut-il que je change de distribution Xubuntu ?

Merci d'avance.

Max.
A voir également:

6 réponses

Pico51 Messages postés 716 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019 69
30 août 2009 à 12:21
Bonjour,

Tu peux essayer de lancer Ubuntu en Safe Mode et depuis là, tu peux ajouter des utilisateurs en ligne de commande grâce à la commande adduser.
1
Merci pour cette réponse rapide. Etant un total newbie en la matière, que dois-je taper précisément ?

Si c'est trop long à m'expliquer, un lien me suffira.

Merci encore.
0
Pico51 Messages postés 716 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019 69
30 août 2009 à 12:32
C'est simple. Tout d'abord, tu démarres à l'aide du Safe Mode, c'est à dire que, lors du choix de l'OS, tu ne démarres pas Ubuntu comme d'habitude (c'est entre le Memtest et le démarrage normal).
Ensuite, dans l'invite de commande, tu tapes : "adduser nom de l'utilisateur" et tu suis les instructions.

Je pense que cela doit marcher.
0
Ok. J'ai utilisé notre ami universel, si j'ai bien compris:
adduser xxxxxxxxxxxx
puis ensuite je fait
passwrd xxxxxxxxxxxx
Is that allright ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
30 août 2009 à 12:37
En ce qui concerne le password, je ne pense pas que cela était nécessaire puisque lorsque tu utilises la commande adduser, il te demande ensuite le mot de passe.
Bref, essaie et si ça marche, c'est bon !
Enfin, je me demande si ce compte pourra se connecter en root; si non, il faudra que tu le mettes dans le bon groupe.
0
ça roule.

Merci beaucoup Pico pour cette précieuse aide.

Max.
0