ENCORE un gros problème - USPLASH UBUNTU

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 30 août 2009 à 21:58
 Utilisateur anonyme - 30 août 2009 à 22:54
Bonjour,

ça va faire pas mal de temps que j'utilise ubuntu, et j'ai décidé de changer l'usplash avec le gestionnaire d'amorçage START UP MANAGER permettant cela (il permet également de changer le fond de grub), et depuis que j'ai changé d'usplash, j'ai constaté que le nouveau thème ne voulait pas marcher, alors j'ai remis l'usplash par défaut d'ubuntu 9.04 (la barre de chargement orange sous le mot ubuntu) et depuis je l'ai en plus gros avec un gros gros gros défaut, attention tenez vous :

la moitié gauche est à droite en zoom X3
et la moitié droite est à gauche

ça fait un peu l'impression que la partie gauche sort de l'écran vers la droite pour revenir à gauche (et donc former la partie droite)
est ce que vous me suivez ?
mdr
je comprendrais très bien si certains ont du mal, je prendrais mon appareil photo pour vous montrer pour ceux qui n'auraient pas compris.

En gros j'aimerais réinitialiser l'usplash par défaut si c'est possible, car j'ai vraiment essayé en le supprimant et le remettant et ça marche toujours pas !

merci de votre aide en tout cas =)
A voir également:

5 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
30 août 2009 à 22:36
Bonjour,

Là, franchement, je n'ai pas compris grand'chose, mais je suis fatigué.
Je m'étais fait un petit texte de tuto pour les usplashes, je le mets sur CiJoint, j'espère que ça ira :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cij9pKfRBl.odt (fichier OOo-Writer)
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 22:40
dac mais j'ai toujours pas compris où étaient les joins....

...

bref blague à part merci pour ça déjà et puis je prends une photo dès que possible pour vous montrer quand même ce problème délirant
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 22:44
d'ailleurs hormis ça pour donner une description plus simple de mon problème ben imagine l'usplash comme une image fixe

imagine que tu coupes l'image en 2 et que tu mettes la moitié gauche à droite et vice versa. ça tue pas mais j'aimerais corriger ça lol
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
30 août 2009 à 22:47
Oui, mais je ne la ferai plus longue aujourd'hui, et je ne serai pas beaucoup là demain. Ce sera probablement quelqu'un d'autre qui prendra la main pour t'aider.
Sinon, il y a des infos là : http://doc.ubuntu-fr.org/usplash
et là : http://doc.ubuntu-fr.org/problemes_usplash

Edit : dans le fichier, il y a un tableau avec les positions des textboxes. C'est peut-être ça qui décale l'affichage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 22:54
Salut ;)

Attention de ne pas choisir une résolution trop élevée pour ton boot, le pilote graphique n'est pas encore chargé à ce moment là ;))
0