Arret du téléchargement pdt les mises à jour
Fermé
anedesiles
-
30 août 2009 à 14:23
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 30 août 2009 à 15:38
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 30 août 2009 à 15:38
A voir également:
- Arret du téléchargement pdt les mises à jour
- Zone telechargement - Accueil - Outils
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise a jour kindle - Guide
2 réponses
mamiemando
Messages postés
33346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
7 803
30 août 2009 à 14:39
30 août 2009 à 14:39
Lance aptitude :
S'il te dit effectivement que l'installation est bancale, quitte aptitude (q) et tape :
Puis retente un :
Si tout se passe bien tu seras revenue à une installation propre. Il faudra ensuite essayer de comprendre pourquoi tu n'as plus accès au net. Essaye de rebooter et si tu ne peux toujours pas te connecter, explique-moi comment tu te connectes à internet (routeur ? quel modèle ? en wifi, en ethernet ?)
Ouvre un terminal ( http://doc.ubuntu-fr.org/terminal ) et tape les commandes suivantes, puis reporte-moi leur résultat :
Bonne chance
sudo aptitude safe-upgrade
S'il te dit effectivement que l'installation est bancale, quitte aptitude (q) et tape :
sudo dpkg --configure -a
Puis retente un :
sudo aptitude safe-upgrade
Si tout se passe bien tu seras revenue à une installation propre. Il faudra ensuite essayer de comprendre pourquoi tu n'as plus accès au net. Essaye de rebooter et si tu ne peux toujours pas te connecter, explique-moi comment tu te connectes à internet (routeur ? quel modèle ? en wifi, en ethernet ?)
Ouvre un terminal ( http://doc.ubuntu-fr.org/terminal ) et tape les commandes suivantes, puis reporte-moi leur résultat :
/sbin/ifconfig /sbin/route -n /sbin/iwconfig cat /etc/resolv.conf nslookup www.google.fr ping -c2 www.google.fr
Bonne chance
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
2 618
30 août 2009 à 15:38
30 août 2009 à 15:38
Bonjour
"je suis sur linux depuis peu avec un note book"
Quel note book justement (marque, modèle) ?
"je suis sur linux depuis peu avec un note book"
Quel note book justement (marque, modèle) ?