Arret du téléchargement pdt les mises à jour

Fermé
anedesiles - 30 août 2009 à 14:23
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 30 août 2009 à 15:38
Bonjour,
je suis sur linux depuis peu avec un note book et j'ai obuntu comme système.
après qq mois sans service, j'avais 120 mises à jour a faire et je les ai lancées mais sans brancher la machine sur le secteur. La batterie s'est épuisée avant la fin des téléchargements. Les paquets st donc incomplets et depuis, impossible de me connecter à internet. Que faire pour relancer la bécane??
merci
ane
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 7 803
30 août 2009 à 14:39
Lance aptitude :
sudo aptitude safe-upgrade

S'il te dit effectivement que l'installation est bancale, quitte aptitude (q) et tape :
sudo dpkg --configure -a

Puis retente un :
sudo aptitude safe-upgrade

Si tout se passe bien tu seras revenue à une installation propre. Il faudra ensuite essayer de comprendre pourquoi tu n'as plus accès au net. Essaye de rebooter et si tu ne peux toujours pas te connecter, explique-moi comment tu te connectes à internet (routeur ? quel modèle ? en wifi, en ethernet ?)

Ouvre un terminal ( http://doc.ubuntu-fr.org/terminal ) et tape les commandes suivantes, puis reporte-moi leur résultat :
/sbin/ifconfig
/sbin/route -n
/sbin/iwconfig
cat /etc/resolv.conf
nslookup www.google.fr
ping -c2 www.google.fr

Bonne chance
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
30 août 2009 à 15:38
Bonjour
"je suis sur linux depuis peu avec un note book"
Quel note book justement (marque, modèle) ?
0