Demarrage impossible

Résolu/Fermé
Phoenix_912 - 29 août 2009 à 16:29
 Phoenix_912 - 30 août 2009 à 11:31
Bonjour, depuis l'installation de mes pilotes ATI, les vidéos que je regarde sont saccadés... J'ai donc décidé de les mettre a jour en suivant les instructions d'ATI, c'est a dire en supprimant les anciens et installant les nouveaux après redemarrage mais voilà, impossible de redemarrer, l'ordi bloque lors du chargement d'ubuntu.

Comment installer le pilote pour ma HD3450 et retrouver mon PC comme il était auparavant ?

Avant de désinstaller les pilotes, j'avai pris soin de télécharger les nouveaux et de les mettre sur le bureau.
Aujourd'hui je dois utiliser le LIVE d'ubuntu, est-ce possible d'installer ce pilote par ce LIVE ?

Cordialement

Phoenix_912

3 réponses

alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
29 août 2009 à 21:39
Vas poser ta question sur le forum ubuntu.
tu auras une réponse. Ceci dit je pense que tu as fait une connerie comme moi j'ai pu faire. Les pilotes ATI ne fonctionnent souvent qu'assez mal et il faut prendre les pilotes linux d'office.
C'est pas optimum mais ca marche à peut près...
Ensuite il y a des version d'ubuntu qui sont plus adaptées que d'autres. Moi par exemple vue que ma carte graphique n'était pas gérée par ubuntu 9.04 j'ai été obligé de passer au 8.04 pour lire les dvd correctement.

Pour le reste je ne peux t"aider plus j'ai réinstallé après avoir sauvegardé mon home.
0
Merci pour ta réponse, mais mon post sur le forum existe depuis aujourd'hui 15:46 pour le moment sans réponse
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
29 août 2009 à 21:52
Je ne veux pas être pessimiste. mais....
tu as quoi comme distribution ?
0
Ubuntu 9.04

Post résolu :

Boot en recovery mode (touche esc)

En ligne de commande:

cd ~/Bureau # tu es sur ton bureau
ls # liste des fichiers présents sur ton bureau
sudo sh nomdetondriver.deb #installe le driver
reboot

Merci a Goulou99 : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2900007#p2900007
0