Une distro linux légere !

Résolu
strato-boy Messages postés 769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
linuxsansdisquedur Messages postés 561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut les linuxien !!
voila je vais bientot récupéré une épave de tour dont j'ai pas beaucoup de renseignement, mais rien qu'a voir la photo je m'attend au pire ! image a l'appuie ( d'ailleurs si quelqu'un peut me donner des info dessus ... moi je trouve pas ! )
http://img137.imageshack.us/img137/3861/7716999317.jpg

enfin bref jvai formaté le disque dur et je voulais installé un linux dessus, le plus léger possible, j'ai penssé a toutoulinux, mais parceque c'est le seul poids plume que je connait, que me conseillez vous ? toutoulinux et une bonne iddée ? ou existe-t-il plus léger ?

merci pour tout .

A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

Essai avec toutou linux en live cd de voir la config et après ca on verra.

Mais bon, ca a l'air de prendre les usb et les cd donc c'est deja un bon debut ^^

@++ :-))
0
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   854

Salut !

https://www.commentcamarche.net/faq/6207-linux-sur-de-petites-configurations
0
strato-boy Messages postés 769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   101

bonjour dora merci pour le lien enregistrer dans mes favoris, je mets en résolu et mes hommage a babouche, diego, sac a dos et la carte ;-)

en attendant et blague a part, si vous avez des infos sur cette ordi n'hésité pas !
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   224

Moi je dirais qu'avant de choisir une distribution il faudrait déjà savoir quelles sont les capacités de ton ordinateur.
0
AlexViennois Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Si tu possedes un autre ordinateur plus puissant tu peux aussi envisager de l'utiliser comme client leger. Comme ca tu pourrais en profiter avec les distributions les plus recentes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Bonjour,

sur la face de l'ordi, on voit une petit autcollant Windows.

il s'agit de quel Windows ?

j'avais pensé à installer une bonne vieille Mandrake 9, histoire ensuite de récupérer toutes les informations matériels possible ....

pour télécharger la mandrake 9.0 :

http://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/MandrivaLinux/old/

... mais peut-être que je dis des bêtises .....
0
strato-boy Messages postés 769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   101

pour le windows c'est XP, et c'est le seul renseignement que j'ai pus en tirait du vendeur(se), qui n'a pas l'air de s'y connaitre des masse j'ai téléchargé un toutoulinux en prévision, aussi je me doute que sa doit etre le foutoir integrale dans cette ordinateur !
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

et aucune autre information ?

rien d'inscrit sur la carcasse : un numéro de série, que sais-je encore ...
0

non, tout ske j'ai pour le moment, c'est la photo ci dessus, la tour je dois la récuperé dimanche prochain si tout va bien . j'ai remarqué qu'on pouvait lire "powermate" sur la tour, j'ai faire des recherche mais sa n'abouti pas !
0

haha enfin des infos ! copier coller , jespere pas mettre trompé de modele :
NEC PowerMate ML3 P4 2 GHz

Mémoire cache

Type: L2 - Advanced Transfer Cache

Taille installée: 256 Ko, 256 Ko (installé) / 256 Ko (maximum)

Cache par processeur: 256 Ko
Carte mère

Jeu de puces: Intel 845

Vitesse du Bus de Données: 400 MHz
Contrôleur de stockage

Type: 1 x IDE - intégré - PCI, 1 x IDE - intégré

Type d'interface du contrôleur: ATA-100
Contrôleur graphique

Type: AGP 4x - carte enfichable

Processeur graphique: NVIDIA Riva TNT2 M64

Mémoire vidéo: SDRAM

Taille installée: 16 Mo / 16 Mo (maximum), 16 Mo, 32 Mo / 32 Mo (maximum)

Affichages graphiques pris en charge: VGA (640x480), XGA (1024x768), SVGA (800x600), SXGA (1280x1024), UXGA (1600x1200), UXGAW (1900x1200), 1152x864

Sortie vidéo prise en charge: RGB
Sortie audio

Type: Carte son - PCI - intégré, Carte son, Carte son - intégré

Processeur de signaux: Intel 845

Mode de sortie audio: Stéreo

Taux d'échantillonnage max: 48 kHz

Conformité aux normes: AC '97, MPU-401, DirectSound, AC '97
Périphérique(s) d'entrée

Type: Souris, clavier

Extension/connectivité

Nombre total de baies d'extension (disponibles):

* 1 ( 0 ) x accessible de face - 5.25" x 1/2H
* 1 ( 0 ) x accessible de face - 3.5" x 1/3H
* 1 ( 0 ) x interne - 3.5" x 1/3H

Nombre total de connecteurs d'extension (disponibles):

* 1 ( 0 ) x processeur - Socket 478
* 2 ( 1 ) x mémoire - DIMM 168 broches
* 1 ( 1 ) x PCI - demi-longueur
* 1 ( 1 ) x PCI / CNR partagé - demi-longueur
* 1 ( 0 ) x AGP 4x - demi-longueur

Interfaces:

* 4 x USB - USB à 4 broches, type A
* 2 x série - RS-232 - D-Sub (DB-9) 9 broches
* 1 x parallèle - IEEE 1284 (EPP/ECP) - D-Sub (DB-25) 25 broches
* 1 x souris - générique - mini-DIN 6 broches (style PS/2)
* 1 x clavier - générique - mini-DIN 6 broches (style PS/2)
* 1 x affichage / vidéo - VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches
* 1 x audio - ligne de sortie - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm
* 1 x audio - ligne d'entrée - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm
* 1 x microphone - entrée - fiche mini-phone Mono 3,5 mm

Alimentation

Type de périphérique: Alimentation

Tension requise: CA 110/220 V ( 50/60 Hz ), CA 110/220 V ± 10% ( 50/60 Hz )

Puissance fournie: 245 Watt, 250 Watt

Conformité aux normes: EPA Energy Star, EN 60950
Système d'exploitation / logiciels

Système d'exploitation fourni: Windows 98 Deuxième Édition / préinstallé, MIcrosoft Windows 2000 / NT4.0 / préinstallé, Windows XP Professionnel, Microsoft Windows 2000 / préinstallé, Windows XP Professionnel / préinstallé

SE certifié: SunSoft Solaris x86, Red Hat Linux 7.0, Red Hat Linux, Windows 2000 / XP Professionnel

Logiciel: Pilotes de périphérique & utilitaires, Norton Antivirus, Pilotes de périphérique & utilitaires, Norton AntiVirus 2001
Normes environnementales

Compatible EPA Energy Star: Oui
Réseaux

Protocole de gestion à distance: DMI 2.3

Réseaux: Adaptateur réseau - carte enfichable

Protocole de liaison de données: Ethernet, Fast Ethernet
0
linuxsansdisquedur Messages postés 561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

allez boote sur ton cd de toutou (ou sur une puppy si tu as pas peur de l'anglais http://www.puppylinux.org/downloads ) ça devrait le faire !!!
0