Carte memoire protégée en ecriture

luc13 -  
 luc13 -
Bonjour,

j'ai un linux TZ7 je prends des photos sur une carte memoire. je peux mettre ces photos sur mon ordinateur.
après avoir fait le tri lorsque je veux les remettre sur ma carte qui est dans l'appareil photo on me réponds "impossible de copier, ce disque est protégé en écritire, retirer la protection en écriture".
j'ai essayé avec trois cartes différentes, j'ai vérifié le petit bouton "lock" sur le coté. aucune de peux recevoir les photos en provenance de l'ordi.
Rien n'est écrit sur la notice pour "retire la protection en écriture".
je pense que c'est panasonic qui a installé un verouillage sur ses appareils.Qui peut m'aider, qui a trouvé la solution? ?
merci
A voir également:

3 réponses

kiki

Bonsoir,

Si c'est une carte SD (vu le bouton lock), je vous conseille de vous équiper d'un petit lecteur de carte USB (10-12€). C'est beaucoup plus simple et universel que de passer par l'appareil.

Cordialement,
0
luc13

merci, je vais suivre votre conseil.
0
jeanbi Messages postés 15397 Statut Contributeur 2 184

re, juste pour info , les photos même si vous arrivez a copier sur la carte ne seront plus visible par l'apn donc je ne voit pas l'interet de la manip
a+
0
luc13

merci pour votre réponse, mais c'est quand même plus pratique de selectionner les photos sur l'ordi que sur l'APN.
je le faisais sans pb sur mon olympus mju je ne comprends pas pourquoi je n'y arrive pas sur le TZ7 qui est plus sophistiqué.
0
luc13

j'ai reçu la réponse de Panasonic la voici:

Monsieur,

Nous accusons réception de votre demande, et vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque.
concernant votre tz7 effectivement ceci est bien un choix propre a panasonic
a savoir , la partie mémoire de l'appareil fonctionne en lecture seule.
il vous est donc impossible de transferer vos clichés ou videos du pc vers l'appareil.

Nous vous prions d’agréer, Cher Monsieur, l’expression de nos sincères salutations.

Cordialement,

Service Consommateurs
0