Où installer un programme compressé

Fermé
pe - 8 sept. 2009 à 19:14
 pe - 8 sept. 2009 à 21:23
Bonjour,
Je suis sous Ubuntu 9.01. Je sais télécharger et décompresser une archive mais je ne sais pas quoi répondre dans la fenêtre "Emplacement / ..."
Pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance.
PE

4 réponses

Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 19:17
Salut,

Si je comprends bien ta question, tu ne sais pas quel chemin cible choisir pour décompresser ton archive. Normalement, toute archive bien foutue a déjà les chemins cibles, il te suffit de faire un tar -xvzf mais peut-être ai-je mal interprété ta question ?
0
Merci BigCrusher,
J'ai un peu de mal en console mais je crois avoir compris. Je tape la commande suivie du nom du programme compressé, non?
Autre question... (profiteur que je suis, va!-:)
Je suis infographiste et j'ai travaillé sous Mac, évidemment. J'ai abandonné pour Linux. Et c'est tant mieux.
Je suis en formation en tant que webmaster et je cherhce des programmes d'xHTML, CSS ou comment émuler CS. Je commence mes recherches mais mes journées sont déjà longues... Aurais-tu un bon lien pour trouver de telles infos (et les programmes).
J'en demande beaucoup sur ce coup là!
Bonne soirée.
PE
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 20:46
Effectivement la commande c'est tar -xvzf lenomdelarchive.tar

Tant qu'on y est, il y a aussi unrar, des fois que tu aurais des archives .rar à décompresser. Y'a un topic assez récent là-dessus ici, tu devrais le trouver sans mal.

Côté web, je suis malheureusement terriblement juste, je crains de ne pas pouvoir t'aider. Sorry ;)
0
Merci pour l'attention et no problemo.
Bonne soirée.
PE
0