Probleme démarrage/carte graphique sur Ubuntu

Fermé
Aeschmadaeva - 28 oct. 2009 à 17:18
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2009 à 17:48
Bonjour,
J'ai installé Ubuntu il y a quelques mois, tout allait bien jusqu'au moment où j'ai voulu installer le pilote libre radéon pour exploiter le 3D.
En utilisant un petit logiciel dont je n'ai plus accès au nom, j'ai fait une erreur et j'ai installé un mauvais driver.
Depuis impossible de redémarrer Ubuntu, lors de l'icône de chargement l'affichage plante et reste figé.
Je n'arrive pas non plus a démarrer en mode recovery.
Est-ce que je dois tout formater et réinstaller ou y a-t-il une solution alternative?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 17:29
Tu peux telecharger knoppix et faire un liveusb et supprimer le driver genant sur ton HDD avec ubuntu mais il faut que tu soit sur de toi, moi à ta place je formaterais le tout et je serais tranquille ^^
0
Aeschmadaeva
28 oct. 2009 à 17:38
Je veux bien tenter knoppix, de tte façon je n'ai rien à perdre. Par contre je le trouve où le driver et je le desinstalle comment? Je ne connais pas du tout knoppix et je doute que l'interface soit aussi simple qu'ubuntu...
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 17:44
C'est justement pour ça que je te conseille de formater, ou alors tu insere le cd d'ubuntu et tu fais chercher les erreur ou verifier le disque ^^
0
Aeschmadaeva
28 oct. 2009 à 17:47
Ok, je vais tenter qd meme (evidement je ne retrouve pas le dvd d'ubuntu, va falloir le retelecharger...)
Merci pour ton aide
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 17:48
Boaf je t'ai pas vraiment aider ^^
0