Problème de boot windows avec grub

kakashi-ms Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,

J'ai installé ubuntu 9.10 après windows 7, lors de l'installation j'ai spécifié que grub s'installe sur sda5, mais après l'installation windows a démarré directement. Donc j'ai changé la position de grub à sda1 ou le loader de windows existe déjà, alors, grub se lance et linux belle et bien.

Mon problème et que windows figure sur la liste de grub mais lorsque je le choisis, la fenêtre de grub avec la liste des choix réapparait de nouveau.

Je veux rétablir windows sans perdre linux, comment faire.

voici le résultat de
 sudo fdisk -l 
:
Disque /dev/sda: 250.1 Go, 250059350016 octets
255 têtes, 63 secteurs/piste, 30401 cylindres
Unités = cylindres de 16065 * 512 = 8225280 octets
Identifiant de disque : 0x002f002f

Périphérique Amorce  Début        Fin      Blocs     Id  Système
/dev/sda1   *           1          13      102400    7  HPFS/NTFS
La partition 1 ne se termine pas sur une frontière de cylindre.
/dev/sda2              13        3188    25497600    7  HPFS/NTFS
La partition 2 ne se termine pas sur une frontière de cylindre.
/dev/sda3            6375       30402   192996352    7  HPFS/NTFS
La partition 3 ne se termine pas sur une frontière de cylindre.
/dev/sda4            3188        6374    25590600    5  Etendue
La partition 4 ne se termine pas sur une frontière de cylindre.
/dev/sda5            3188        3795     4876168+  83  Linux
/dev/sda6            3795        4160     2933248+  82  Linux swap / Solaris
/dev/sda7            4161        6374    17781088+  83  Linux

Les entrées de la table de partitions ne sont pas dans l'ordre du disque

MERCI
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

a tu déja installé Linux avant ou pas?

a tu fait une sauvegarde du Mbr?

a ce que je peu comprendre tu a fait une installation de tel manière a avoir un Dual-Boot,généralement quand ont fait un dual-boot il faut sauvegarder le Mbr mais apparament je doute que tu l'ai fait tel ce que tu me décris
0
kakashi-ms Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci pour la réponse,

En effet, je n'ai pas sauvgarder le MBR, et maintenant je réinstalle ubuntu car un nouvel problème est apparu: lors de l'authentification, une boite de dialogue m'indique qu'il y un problème avec le gestionnaire d'énergie de GNOME et refuse de me connecter. Maintenant je veux réutiliser ubuntu et puis essayer de récupérer windows.
0
Utilisateur anonyme

je te conseil de réinstaller UBUNTU en premier et ensuite tu installer en Dual-Boot Windows n'oublie pas faire une sauvegarde du Mbr c'est primordial si tu veux choisir Windows par exemple,si tu sauvegarde pas le mbr tu a deux cas qui ce présente sois tu peu pas utiliser Windows (ce qui est ton cas la) soi tu peu pas réinstaller Windows (cas rare) le Mbr généralement est installé dans le Flash Bios c'est rare mais c'est possible le Mbr est du au tatouage imposé par les constructeurs en collaboration par Microsoft pour empêcher que tu installe la copie de ton Windows sur un autre Pc,mais il y'a possibilité de le sauvegarder et de les réinjectés lors du choix via le Grub tu trouvera sur le site de Ubuntu la solution a ton souci je t'enverrai le lien dans la soiré
0
kakashi-ms Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour, Merci pour les conseils. J'ai déjà réinstaller ubuntu, quoi faire maintenant, lorsque je choisis win, l'ancien grub apparait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ok d'accord voici le procédure a suivre

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_ntldr

ce lien t'explique comment sauvegarder le Mbr pour Windows Xp

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_sauvegarder_le_mbr

ceci concerne la sauvegarde du Mbr en général

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=137610

ce dernier lien et issu du forum officiel de Ubuntu c'est pour savoir comment installer Windows aprés avoir Installé Ubuntu

mais dit moi ta bien Installé Ubuntu entièrement sur le disque dur?
0