Disparition de windows

Fermé
tiracoun - 16 janv. 2010 à 22:33
lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 - 19 janv. 2010 à 13:36
Bonjour,
Je faisais cohabiter Windows et Ubuntu 9.1 sur mon PC.Suite à une défaillance au démarrage de Ubuntu,je la le choix "repair" sur Ubuntu.L'opération se déroule normalement.Je redémarre mon pc et là plus de windows dans la rubrique autres syxtêmes.Ubuntu est tout seul sous plusieurs lignes.
Je lance une réparation de Windows.Bon déroulement et bonne fin.Mais toujours pas de choix Windows.
Poutant il apparait une partition:
/dev/sda1 ntfs
de 41.16 Gio dont 10.19 Gio sont utilisé
Ca ressemble à ma partition Windows.
Comment y avoir accès?
Merci
A voir également:

1 réponse

lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
19 janv. 2010 à 13:36
Bonjour,

peut-être un problème au niveau du grub?
C'est un fichier qui se trouve dans /boot/grub et qui s'appelle menu.lst.
Fais une copie de celui-ci "au cas où" en tapant dans un terminal:
sudo cp /boot/grub/menu.lst /boot/grub/menu.lst.old

ensuite, il faut que tu l'ouvres en tant qu'administrateur :
sudo vim /boot/grub/menu.lst

Sers-toi des flèches pour descendre vers le bas du fichier où tu verras normalement les entrées présentes qui ne sont pas précédées d'un #
- Si tu vois l'entrée de ton windows, supprime le # si il en a un en passant en mode insertion grâce au bouton I (i minuscule) et en appuyant sur "suppr" ou "retour arrière".
Quitte en appuyant sur
Echap : w q

- Si tu ne vois pas l'entrée, quitte et poste ici le contenu du menu.lst par cette manipulation :
cat /boot/grub/menu.lst | tee menu.txt

et fais un copié-collé du contenu de menu.txt qui est alors créé, se trouvant dans le dossier courant.

Poste aussi la commande
sudo fdisk -l | tee fdisk.txt


Cordialement
1