Disparition de windows
tiracoun
-
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je faisais cohabiter Windows et Ubuntu 9.1 sur mon PC.Suite à une défaillance au démarrage de Ubuntu,je la le choix "repair" sur Ubuntu.L'opération se déroule normalement.Je redémarre mon pc et là plus de windows dans la rubrique autres syxtêmes.Ubuntu est tout seul sous plusieurs lignes.
Je lance une réparation de Windows.Bon déroulement et bonne fin.Mais toujours pas de choix Windows.
Poutant il apparait une partition:
/dev/sda1 ntfs
de 41.16 Gio dont 10.19 Gio sont utilisé
Ca ressemble à ma partition Windows.
Comment y avoir accès?
Merci
Je faisais cohabiter Windows et Ubuntu 9.1 sur mon PC.Suite à une défaillance au démarrage de Ubuntu,je la le choix "repair" sur Ubuntu.L'opération se déroule normalement.Je redémarre mon pc et là plus de windows dans la rubrique autres syxtêmes.Ubuntu est tout seul sous plusieurs lignes.
Je lance une réparation de Windows.Bon déroulement et bonne fin.Mais toujours pas de choix Windows.
Poutant il apparait une partition:
/dev/sda1 ntfs
de 41.16 Gio dont 10.19 Gio sont utilisé
Ca ressemble à ma partition Windows.
Comment y avoir accès?
Merci
A voir également:
- Disparition de windows
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
1 réponse
Bonjour,
peut-être un problème au niveau du grub?
C'est un fichier qui se trouve dans /boot/grub et qui s'appelle menu.lst.
Fais une copie de celui-ci "au cas où" en tapant dans un terminal:
ensuite, il faut que tu l'ouvres en tant qu'administrateur :
Sers-toi des flèches pour descendre vers le bas du fichier où tu verras normalement les entrées présentes qui ne sont pas précédées d'un #
- Si tu vois l'entrée de ton windows, supprime le # si il en a un en passant en mode insertion grâce au bouton I (i minuscule) et en appuyant sur "suppr" ou "retour arrière".
Quitte en appuyant sur
- Si tu ne vois pas l'entrée, quitte et poste ici le contenu du menu.lst par cette manipulation :
et fais un copié-collé du contenu de menu.txt qui est alors créé, se trouvant dans le dossier courant.
Poste aussi la commande
Cordialement
peut-être un problème au niveau du grub?
C'est un fichier qui se trouve dans /boot/grub et qui s'appelle menu.lst.
Fais une copie de celui-ci "au cas où" en tapant dans un terminal:
sudo cp /boot/grub/menu.lst /boot/grub/menu.lst.old
ensuite, il faut que tu l'ouvres en tant qu'administrateur :
sudo vim /boot/grub/menu.lst
Sers-toi des flèches pour descendre vers le bas du fichier où tu verras normalement les entrées présentes qui ne sont pas précédées d'un #
- Si tu vois l'entrée de ton windows, supprime le # si il en a un en passant en mode insertion grâce au bouton I (i minuscule) et en appuyant sur "suppr" ou "retour arrière".
Quitte en appuyant sur
Echap : w q
- Si tu ne vois pas l'entrée, quitte et poste ici le contenu du menu.lst par cette manipulation :
cat /boot/grub/menu.lst | tee menu.txt
et fais un copié-collé du contenu de menu.txt qui est alors créé, se trouvant dans le dossier courant.
Poste aussi la commande
sudo fdisk -l | tee fdisk.txt
Cordialement