Installer XP après Seven et Ubuntu

Fermé
rofusionodd Messages postés 28 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 13 févr. 2010 à 23:09
rofusionodd Messages postés 28 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 15 févr. 2010 à 00:53
Bonjour,
Quand j'installe XP après seven et ubuntu, au démarrage, au moment ou il devrais lancer GRUB, il me met "Err. Lecture disque".

Auriez vous une idée comment faire pour éviter cette erreur ? Sachant que je sais comment remettre grub après installation (donc pas de problème pour ca), et aussi après avoir remis grub, windows seven me met la même erreur quand je boot dessus (sur windows seven, donc après grub), il suffit que je remette le cd d'installation de seven, et réparer le démarrage, pour que tout remarche,...

Je suis perdu, le cd d'installation d'xp marche très bien, il à été utiliser pour installer xp sur un autre pc sans problème...

Si vous avez besoin de plus d'informations,... je vous les donne volontier, suffit de me dire quoi...

Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

Lulu69 Messages postés 4146 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2024 728
13 févr. 2010 à 23:46
Salut.

Pour faire juste, il faudrait installer XP en premier, ensuite Seven et pour terminer Ubuntu.
0
esteban740 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010
14 févr. 2010 à 00:05
ou suivant les cas, mais presque tous, utilise plutôt des machines virtuelles genre VMWare ou VirtualBox (OpenSource). Tu installes un OS de base (Win ou Linux comme tu veux) et ensuite tous les OS que tu veux dans des machines virtuelles.
Franchement ca simplifie la vie par rapport aux multi boot and Co
0
rofusionodd Messages postés 28 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 6
14 févr. 2010 à 12:25
Ouais je sais qu'il faut que j'installer xp en premier, mais c'est que seven était d'office et ayant déjà plein de choses dessus, je voulais pas reformater...

Je vais essayer d'utiliser virtualbox pour voir si je m'en sors, merci beaucoup, si d'autres en encore des idées comment faire disparaitre l'erreur, je suis quand même preneur !
0
rofusionodd Messages postés 28 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 6
15 févr. 2010 à 00:53
Effectivement virtualbox marche, mais pour quelques programmes qui tournaient pas, j'ai trouver que c'était ma carte graphique le problème, donc c'est bon ^^
Sinon postez si vous avez des idées ça peut toujours être utile pour les suivants !
0