Petit soucis avec Grub

Fermé
Ben4545 - 13 févr. 2010 à 18:08
 ben4545 - 14 févr. 2010 à 16:59
Bonjour, je vous explique le problème le plus brièvement possible,

J'ai installé Ubuntu il y a quelques semaines sur ce pc et je l'ai installé en multi-boot avec Vista.

Hier j'ai voulu désinstallé Ubuntu pour retourner exclusivement sur Vista, mon ordinateur a une partition sur laquelle ce situe les fichiers de recovery, il suffit donc d'appuyer sur f8 pendant de le boot de vista pour revenir au configuration d'usine, la j'ai la page windows qui s'affiche je décide de formater complètement le pc au début sa ce passe bien puis Windows demande un reboot de la machine que je fais ensuite au démarrage je me suis rendu compte qu'il failais complètement désinstallé Ubuntu avant car en redémarrant je suis arriver sur grub comme d'habitude j'ai choisis vista en pensant qu'il continuerais le recovery mais pas du tout j'ai eu un messages d'erreur :

error : no such device 64e848[...]

Press and key to continue

Et je peux utilisé ma machine que sous linux pour le moment

J'ai regardé si mes partitions n'avais pas été endommagées

http://img716.imageshack.us/img716/9068/capture3fr.png

Rien n'a été endommagé dans la partition

Data : il y a des documents personnel et les fichiers de recovery qui n'ont subi aucun dégât
Vista : la, il y a eu un formatage.

Donc je voudrais savoir comment faire pour booter directement sous vista désinstallé Ubuntu et faire mon retour au configuration d'usine complet.

J'ai déjà chercher mais rien n'est totalement semblable à mon problème.

Merci d'avance.

3 réponses

J'ai régler le problème au bout de 6 heures de travail ^^, j'ai viré linux des partitions je les ai formatée ensuite grub ne trouvé plus aucun os dans la machine, j'ai réinstallé Ubuntu et la sur grub et apparu Ubuntu ET Vista j'ai donc sélectionné Vista et il a fini son installation, ensuite dés que c'était fini j'ai gravé le dvd "configuration d'usine" et j'ai booté sur ce dvd et il a tout repartionné et formaté comme à l'achat de pc.

Merci quand même,

Ben.
1
judasperge Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012 35
13 févr. 2010 à 19:09
Salut,

ubuntu a du installer grub sur le mbr et je crois que vista n'aime pas trop ça, donc ta solution consisterais à réinstaller le mbr de vista et ecraser grub ce que ton recovery n'a pas pu faire...

lorsque tu étais sous ubuntu ton dualboot marchais bien...tu pouvais aller sur vista..?
0
Oui le dual boot fonctionné très bien.
0