Comment administrer mon sunfire v480

irrus -  
 Puffyrix -
Bonjour,

Jai acheter récemment un sunfire v480 et jaimerais avoir de laide afin de pouvoir lui installer un système d'exploitation. Le serveur possède un port série rj45 2 port ethernet, 2 port usb et une carte rsc avec un port ethernet, modem et serial rj45.

Jaimerais savoir de quelle maniere my connecter pour accéder aux commande pour installer la carte graphique et en meme temps un os.

Merci à l'avance.

2 réponses

choukoumoun

SALUT

je possède la même machine je voudrait savoir si ta trouver une solution. ????

Merci
0
Puffyrix

Simple,

1- s'acheter un adapteur modulaire db9-rj45 et placer vos fils en null-modem cest a dire pour connecter pc a pc,
un peu comme les fils reseaux rj45 cross-over et straight

L'adresse suivante www.puffyrix.com/reseautique-serie.php vous montrera comment placer vos fils correctement. Si vous etes débrouillards, vous pouvez prendre un cable db9 et lui mettre un connecteur rj45.

ne pas oublier que les 2 fils qui connectent sur la pin 5 du db9 doivent etre uni, donc dénuder la partie du milieu de un des 2 fils, couper la pin de lautre et faire le raccordement, souder a létaint et recouvrir avec du ruban d'électricien.

2- fermer le serveur et raccorder les 2 ordinateurs, le rj45 dans le serial-rj45 onboard du serveur et le db9 sur le port serie de lautre ordinateur.

3- prendre putty et utiliser le type de connection serial ou sur un unix taper la commande cu -l cua00

4- démarrer le serveur et si rien ne saffiche, changer de port pour com2 ou cua01

En principe ça permet de voir laffichage du serveur comme un écran.

Bonne chance à tous!
0