Problème ACER aspire One Terminal
Samia
-
durock Messages postés 14211 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
durock Messages postés 14211 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai essayé d'installer aMSN, il m'indique: You need to be root to perform this command.
En gros:
[user@localhost AspireOne]$ su
Password
[userlocalhost AspireOne]$ yum install amsn
You need to be root to perform this command.
Aidez-moi !
J'ai essayé d'installer aMSN, il m'indique: You need to be root to perform this command.
En gros:
[user@localhost AspireOne]$ su
Password
[userlocalhost AspireOne]$ yum install amsn
Aidez-moi !
A voir également:
- Problème ACER aspire One Terminal
- Commande terminal mac - Guide
- Terminal de fret paris valedwaz ✓ - Forum Consommation & Internet
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- One piece kai vf - Forum Cinéma / Télé
- One ui - Guide
12 réponses
Il est marqué:
[user@localhost AspireOne Documents]$ sudo
usage: sudo -h | -K | -k | -L | -l | -V | -v
usage: sudo [ -bEHPS] [-p prompt] [-u username |#uid] [VAR=value]
{ -i | -s | <command>}
usage: sudo -e [ -S] [ -p prompt] [ -u username |#uid] file . . .
[userlocalhost AspireOne Documents]$ yum install amsn
[userlocalhost AspireOne]$ su - root
Password:
su: incorrect password
[userlocalhost AspireOne Documents]$
[user@localhost AspireOne Documents]$ sudo
usage: sudo -h | -K | -k | -L | -l | -V | -v
usage: sudo [ -bEHPS] [-p prompt] [-u username |#uid] [VAR=value]
{ -i | -s | <command>}
usage: sudo -e [ -S] [ -p prompt] [ -u username |#uid] file . . .
[userlocalhost AspireOne Documents]$ yum install amsn
[userlocalhost AspireOne]$ su - root
Password:
[userlocalhost AspireOne Documents]$
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
comme je l'ai indiqué en gras, tu es en user, et pour installer un logiciel il faut être root !
c'est le mot de passe de root qu'il faut taper (et non pas le mot de passe de ton utilisateur) !!!
[userlocalhost AspireOne Documents]$ yum install amsn You need to be root to perform this command. [userlocalhost AspireOne]$ su - root Password: su: incorrect password [userlocalhost AspireOne Documents]$
comme je l'ai indiqué en gras, tu es en user, et pour installer un logiciel il faut être root !
c'est le mot de passe de root qu'il faut taper (et non pas le mot de passe de ton utilisateur) !!!
J'comprends rien ! :)
Mais après que j'ai marqué "yum install amsn" il me dit: [user@localhost ~] $
Là ! Je mets quoi après ?
Parce qu'il n'y a pas marqué: "Passeword" puiqu'avant j'avais marqué "su - root". Et comme je dois le mettre en mot de passe, je ne le mets pas avant, donc; je mets quoi après ?
J'ai un peu de mal à me faire comprendre. :)
Mais après que j'ai marqué "yum install amsn" il me dit: [user@localhost ~] $
Là ! Je mets quoi après ?
Parce qu'il n'y a pas marqué: "Passeword" puiqu'avant j'avais marqué "su - root". Et comme je dois le mettre en mot de passe, je ne le mets pas avant, donc; je mets quoi après ?
J'ai un peu de mal à me faire comprendre. :)
on reprend : lorsque tu as ceci dans ta console : [user@localhost ~] $ cela veut dire que tu es connectée en tant qu'utilisatrice (user en anglais) !
pour savoir si tu es en root, tu devrais avoir quelque chose qui ressemble plutôt à ceci : [root@localhost ~] #
ça va jusque là ????
on continue, donc !
comment passe-t-on d'un utilisateur classique au super-utlisateur root ???? en tapant la commande suivante :
une fois que tu auras tapé cette commande alors la console va écrire toute seule comme une grande le mot "Password"
mais pourquoi diable le mot "Password" s'inscrit-il comme par magie sur ma console ???
tout simplement pour taper le mot de passe de root !
et comme nous sommes sur un système Unix-like, le mot de passe que tu tapes n'apparaît pas à l'écran (et pourtant, le système l'auras pris en compte si tu valides, une fois taper le mot de passe, la touche "Entrée" de ton clavier).
ai-je été + clair ?
pour savoir si tu es en root, tu devrais avoir quelque chose qui ressemble plutôt à ceci : [root@localhost ~] #
ça va jusque là ????
on continue, donc !
comment passe-t-on d'un utilisateur classique au super-utlisateur root ???? en tapant la commande suivante :
su - root
une fois que tu auras tapé cette commande alors la console va écrire toute seule comme une grande le mot "Password"
mais pourquoi diable le mot "Password" s'inscrit-il comme par magie sur ma console ???
tout simplement pour taper le mot de passe de root !
et comme nous sommes sur un système Unix-like, le mot de passe que tu tapes n'apparaît pas à l'écran (et pourtant, le système l'auras pris en compte si tu valides, une fois taper le mot de passe, la touche "Entrée" de ton clavier).
ai-je été + clair ?
Mais faut que j'tappe mon mot de passe après ? :$
De toute manière si c'est mon mot de passe que j'devais tappé il ne fonctionne toujours pas.
De toute manière si c'est mon mot de passe que j'devais tappé il ne fonctionne toujours pas.
je suis désolé, mais il me semble que tu ne fais aucun effort pour comprendre !
et pour comprendre il faut être attentive !
donc, je vais redonner un dernier exemple de connnection en root :
comme tu as pu t'en rendre compte, mon utilisateur s'appelle redfox.
par la suite, comme tu as pu t'en rendre compte "redfox" a été remplacé par "root"
j'ai indiqué par des petites croix, l'endroit on je tape le mot de passe de root (j'ai bien dit le mdp de root). bien evidemment tu tapes le mot de passe de ton root
et bien sûr, peut-être ne l'ai-je pas dit et pourtant c'est une information capitale :
je ne sais plus si j'ai dit que le mot de passe à taper est celui de ROOT ???? enfin, je le répète ... des fois que ....
et pour comprendre il faut être attentive !
donc, je vais redonner un dernier exemple de connnection en root :
> redfox@mandriva[192.168.1.2]:~$ su - Mot de passe : xxxxxxxx > root@mandriva[192.168.1.2]:~# > root@mandriva[192.168.1.2]:~#
comme tu as pu t'en rendre compte, mon utilisateur s'appelle redfox.
par la suite, comme tu as pu t'en rendre compte "redfox" a été remplacé par "root"
j'ai indiqué par des petites croix, l'endroit on je tape le mot de passe de root (j'ai bien dit le mdp de root). bien evidemment tu tapes le mot de passe de ton root
et bien sûr, peut-être ne l'ai-je pas dit et pourtant c'est une information capitale :
le mot de passe demandé est celui de root
je ne sais plus si j'ai dit que le mot de passe à taper est celui de ROOT ???? enfin, je le répète ... des fois que ....
Et j'le sort d'ou ce mot de passe ?
ça, il n'y a que toi qui peut le savoir ! je ne connais pas aspire one, désolé !
moi je connais le mot de passe de mon root et le mot de passe de mon user : normal, j'ai installé mon Linux et je me suis documenté !
voici des liens ou tu trouveras sûrement la réponse à ton problème root :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9264997 mot de passe root sur acer aspire one
http://www.antharius.com/blog/?p=983
ça, il n'y a que toi qui peut le savoir ! je ne connais pas aspire one, désolé !
moi je connais le mot de passe de mon root et le mot de passe de mon user : normal, j'ai installé mon Linux et je me suis documenté !
voici des liens ou tu trouveras sûrement la réponse à ton problème root :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9264997 mot de passe root sur acer aspire one
http://www.antharius.com/blog/?p=983
bnjour a chaque fois que jve telecharge intruc cme msn il me demende un code root merci de m aidéé