Problème ACER aspire One Terminal

Samia -  
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai essayé d'installer aMSN, il m'indique: You need to be root to perform this command.

En gros:
[user@localhost AspireOne]$ su
Password
[userlocalhost AspireOne]$ yum install amsn
You need to be root to perform this command.

Aidez-moi !
A voir également:

12 réponses

mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Essaye :
sudo yum install amsn

et/ou pour passer root :
su - root

Bonne chance
0
Samia

En gros j'écris quoi où ? :|
0
Samia

Il me dit que mon mot de passe et incorrect, alors que c'est le bon que j'écris. Hm.
0
Samia

Il est marqué:

[user@localhost AspireOne Documents]$ sudo
usage: sudo -h | -K | -k | -L | -l | -V | -v
usage: sudo [ -bEHPS] [-p prompt] [-u username |#uid] [VAR=value]
{ -i | -s | <command>}
usage: sudo -e [ -S] [ -p prompt] [ -u username |#uid] file . . .
[userlocalhost AspireOne Documents]$ yum install amsn
[userlocalhost AspireOne]$ su - root
Password:
su: incorrect password
[userlocalhost AspireOne Documents]$
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

bonjour,

[userlocalhost AspireOne Documents]$ yum install amsn
[userlocalhost AspireOne]$ su - root
Password:
[userlocalhost AspireOne Documents]$

comme je l'ai indiqué en gras, tu es en user, et pour installer un logiciel il faut être root !

c'est le mot de passe de root qu'il faut taper (et non pas le mot de passe de ton utilisateur) !!!
0
Utilisateur anonyme

J'comprends rien ! :)
Mais après que j'ai marqué "yum install amsn" il me dit: [user@localhost ~] $
Là ! Je mets quoi après ?
Parce qu'il n'y a pas marqué: "Passeword" puiqu'avant j'avais marqué "su - root". Et comme je dois le mettre en mot de passe, je ne le mets pas avant, donc; je mets quoi après ?
J'ai un peu de mal à me faire comprendre. :)
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

on reprend : lorsque tu as ceci dans ta console : [user@localhost ~] $ cela veut dire que tu es connectée en tant qu'utilisatrice (user en anglais) !

pour savoir si tu es en root, tu devrais avoir quelque chose qui ressemble plutôt à ceci : [root@localhost ~] #

ça va jusque là ????

on continue, donc !

comment passe-t-on d'un utilisateur classique au super-utlisateur root ???? en tapant la commande suivante :
su - root

une fois que tu auras tapé cette commande alors la console va écrire toute seule comme une grande le mot "Password"

mais pourquoi diable le mot "Password" s'inscrit-il comme par magie sur ma console ???
tout simplement pour taper le mot de passe de root !
et comme nous sommes sur un système Unix-like, le mot de passe que tu tapes n'apparaît pas à l'écran (et pourtant, le système l'auras pris en compte si tu valides, une fois taper le mot de passe, la touche "Entrée" de ton clavier).

ai-je été + clair ?
0
Samia

Mais faut que j'tappe mon mot de passe après ? :$
De toute manière si c'est mon mot de passe que j'devais tappé il ne fonctionne toujours pas.
0

je suis désolé, mais il me semble que tu ne fais aucun effort pour comprendre !
et pour comprendre il faut être attentive !

donc, je vais redonner un dernier exemple de connnection en root :

> redfox@mandriva[192.168.1.2]:~$ su -
Mot de passe : xxxxxxxx
> root@mandriva[192.168.1.2]:~#
> root@mandriva[192.168.1.2]:~#  

comme tu as pu t'en rendre compte, mon utilisateur s'appelle redfox.

par la suite, comme tu as pu t'en rendre compte "redfox" a été remplacé par "root"

j'ai indiqué par des petites croix, l'endroit on je tape le mot de passe de root (j'ai bien dit le mdp de root). bien evidemment tu tapes le mot de passe de ton root

et bien sûr, peut-être ne l'ai-je pas dit et pourtant c'est une information capitale :
le mot de passe demandé est celui de root 

je ne sais plus si j'ai dit que le mot de passe à taper est celui de ROOT ???? enfin, je le répète ... des fois que ....
0
Samia

Et j'le sort d'ou ce mot de passe ? Vu que l'autre mot de passe c'est celui de l'utilisateur
0

Et j'le sort d'ou ce mot de passe ?

ça, il n'y a que toi qui peut le savoir ! je ne connais pas aspire one, désolé !

moi je connais le mot de passe de mon root et le mot de passe de mon user : normal, j'ai installé mon Linux et je me suis documenté !

voici des liens ou tu trouveras sûrement la réponse à ton problème root :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9264997 mot de passe root sur acer aspire one
http://www.antharius.com/blog/?p=983
0
christo

bnjour a chaque fois que jve telecharge intruc cme msn il me demende un code root merci de m aidéé
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour
pour retrouver le mot de passe root
http://www.aspire-one.fr/forum/showthread.php?tid=575&pid=5062#pid5062

à lire impérativement
http://www.aspire-one.fr/forum/showthread.php?tid=613

Pleins de chose utile sur AAO
http://www.aspire-one.fr/forum/index.php

Bonne journée

0