Problème installation de linux

i'am-sick Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Qazar01 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aimerais beaucoup que vous m'aidiez en tant que débutant dans le monde des linuxiens je voulais voir à quoi ressemblé linux donc j'ai installé linux sous windows XP Pro en utilisant le logiciel "wubi" quand il me demande combien de Go prendra la "partition" alloué a linux je mets 20 Go puis je remplis les autres infos qu'ils demandent puis quand je clique sur installé j'ai un message d'erreur que voici:
Une erreur est survenue:
Cannot install into D:\ubuntu.
there is another file or directory with this name
Please remote it before continuing

Pour plus d'informations; veuillez consulter le fichier journal :
d:\docume~1\mathias\locals~1~\temp\wubi-9.10ubuntu1-rev160

alors j'voudrais savoir comment faire sachant que quand j'fais ça j'suis sur windows xp
A voir également:

6 réponses

Qazar01 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Salut i'am-sick,
D'abord,sur ton windows, regarde sur ton lecteur D: si y a un fichier nomé Ubuntu. SI c'est le cas, efface le.
Et refais ton installation, ca devrais marché correctement.
0
i'am-sick Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de m'avoir répondu vite je vais aller voir si cela fonctionne
0
i'am-sick Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai un autre problème maintenant au lieu
Cannot install into D:\ubuntu.
there is another file or directory with this name
Please remote it before continuing

j'ai Permission denied
0
Qazar01 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Ce message indique simplement que t'a déja un fichier ou un répértoire appelé Ubuntu et que l'intalleur ne peut pas l'écraser.T'es obligé de l'effacer avant de continuer l'installation.
Sinon, si t'a le linux sur un cd, lance le depuis la BIOS ca passera sans problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

est-ce que c'est normal que quand j'regarde le fichier present dans le CD j'ai une image representant winrar ?
0

Ca dépend, il faut ouvrir ce winrar et voir ce qu'il y a dedans, si c'est des fichiers .exe et .tar
c'est pas normale, sinon c'est une image sur ton cd qui permet de lancer l'installeur via le cd.
0