Ubuntu et acer extensa 5635z

taznakhte Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
taznakhte Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai installer Windows xp après la partitionne du disque dure,il fonction bien.
le problème c'est que je n'arrive pas a installer Ubuntu sur ce pc (acer Exetensa 5635z) :
j'ai insérer le CD de boot (Ubuntu), j'ai choisis la longue mais après le chargement il n'affiche rien sur l'écran ...
j'ai essayé de changer le CD Ubuntu il m donne la même chose .
qu'il est donc le problème ?
merci
A voir également:

18 réponses

dada62160 Messages postés 1022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

au boot de ton pc, il faut que ton cd soit dans le lecteur et appuye plusieurs fois sur F12 afin d'afficher le boot menu. Ensuite, choisit ton lecteur cd et il devrai booter.
0
Emtec

Salut, j'ai eu le même problème avec un notebook acer et Ubuntu 9.10.

J'ai installé Ubuntu 8.04 LFS (version stable) et l'installation s'est déroulée sans problème.

a+
0
Emtec

Encore une chose... choisis bien la version 32 bits
0
taznakhte Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci
j'ai le même problème avec xubuntu-8.04.1.
n'est pas une question de boot ??
0
taznakhte Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour
j'ai essaie d'installer ubuntu sous xp et j'est recontrer le meme probleme ,
exactement il s'arrête a chaque fois qu'il veut afficher le bureau pour commencer l'installation
merci .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dada62160 Messages postés 1022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Ton pc n'est pas tatoué desfois ?
0

il s'agis d'un nouveau PC .
merci
0

Oui, mais justement. LEs nouveaux pc ont tendance à être tatoués. Ils font ça pour que tu puisse pas installer d'autre OS que celui d'origine (windaube poueurk !)
0

merci
comment je doit faire donc ?
merci
0

Euh...installe le en dual-boot peut-être... Insère le cd sous Win et installe le, ensuite au redemmarage tu auras le choix entre win et Ubuntu, séléctionne Ubuntu et ça devrai marcher
0

merci
il ne marche pas ?
0
wolfes

windows c'est du lourd!
0

j'est installer xp pack 3 ??
0

Oui, mais depuis Win met ton cd dans le lecteur et fais "installer dans windows"
0

Bonjour
j'ai essaie d'installer ubuntu sous xp et j'est recontrer le meme probleme ,
exactement il s'arrête a chaque fois qu'il veut afficher le bureau pour commencer l'installation
merci .
0

bonjour,
j'ai arrivé a installer Mandriva sur ce pc mais le problème lors du démarrage il n'affiche rien sur l'écran (écran noir).
qu'il est donc le problème
merci,
0
devilbrain

oui effectivement moi aussi j'ai un acer extensa 5635z et j'ai essayé d'installer ubuntu sans aucun résultats. Je ne sais pas si quelqu'un est déja parvenu a le faie qu'il ne nous le dise, au moins on saura que ubuntu est compatible avec ce PC.
Et pour savoir si son PC est tattoué ou pas, que quelqu'un nous explique la démarche a suivre.
et merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme

Il faut faire un dual boot en faisant une installation avancée , c'est à dire en installant Grub sur la racine (/) et en modifiant le fichier Boot ini de XP ou bien en installant le logiciel Easy BCD

Voilà un tuto pour un dual boot XP / Ubuntu :
Bien suivre toutes les étapes ( somme MD5, vérifier le CD , tester en live CD ...)
http://dualboot.olympe-network.com/Pr%E9paration.html
et enfin le site français officiel d'Ubuntu ou tu trouveras toutes les infos nécessaires, une vraie mine d'or :
http://doc.ubuntu-fr.org/
0

Bonjour,
après les deux première étapes:
http://www.01audio-video.com/live-cd-1.jpg
http://www.01audio-video.com/live-cd-2.jpg
il m'affiche une ecran noir
merci ,
0