Supprimer un utilisateur de skype

Fermé
lila - 11 déc. 2009 à 12:40
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 22 févr. 2010 à 12:35
Bonjour,
j'ai skype sous linux, et plusieurs personnes sont venues chez moi se connecter, et comme je suis un peu maniaque j'aimerais supprimer leur compte de la première page de skype pour qu'il n'y ait que le mien qui s'affiche... Mais je n'y arrive pas ils sont tous enregistrés !!

Comment faire ?
Quelqu'un sait-il ??

4 réponses

mamiemando Messages postés 33410 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 7 808
11 déc. 2009 à 19:23
Le plus simple c'est de virer le profil utilisateur skype (à priori ~/.skype) ou d'aller charcuter dedans. Au pire si tu le supprimes, tu repartiras sur un profil vierge :

mv ~/.skype ~/skype_vieux_profil

Bonne chance
0
salut,
je suis novice sous mandriva linux
peut tu m'expliquer comment supprimer un pseudo skype deja enregistré stp ?
merci pour ton aide
0
mamiemando Messages postés 33410 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 7 808
22 févr. 2010 à 00:29
Il faut taper la commande que je t'ai donné pour repartir sur un profil skype vierge. Cette commande est à taper dans un terminal (konsole, gnome terminal etc...).

Bonne chance
0
re ^^

ok c'est ce que j'ai fait
j'ai utiliser le terminal
mais voici ce que ca donne

[ root@oem user]# mv ~/.skype ~/skype_vieux_profil
mv: ne peut evaluer '/root/.skype': Aucun fichier ou dossier de ce typeichier
[ root@oem user]#

j'ai qquand me verifier aucun changement.

c sympa a toi de m'aider
j'apprend petit a petit de linux
merci
0
22 févr. 2010 à 11:25
Il ne faut pas le faire en root si je ne te le dis pas. En fait tu as différents profils sous linux (root, ton utilisateur, par exemple mando). Chaque utilisateur a un home directory (l'équivalent du "Mes documents" sous windows), qui stocke ses documents et ses profils pour une application. Hormis root c'est le seul endroit ou un utilisateur peut écrire en général, tout le reste étant réservé au système, donc à l'administrateur (root).

Le home directory de /root, tandis que celui d'un utilisateur mando local à la machine (c'est-à-dire un profil qui n'est pas importé par le réseau, ce qui est ton cas) sera /home/mando. Ils sont respectivement notés ~root et ~mando. Quand tu es loggué en mando, ~ = ~mando = /home/mando. Quand tu es loggué en root ~ = ~root = /root.

Les profils sont stockés à la racine du home directory sous forme de répertoire cachés. Ce sont des répertoires qui sont préfixés d'un "." et qui porte généralement le nom de l'application concernée, mais sinon ce sont des répertoires ordinaires. Par exemple ton profil kde est dans ~/.kde, ton profil skype ~/.skype, ton profil firefox ~/.mozilla/firefox etc...

Un profil est créé la première fois que tu lances l'application concernée. Il est ensuite mis à jour au cours des lancements ultérieurs en fonction de la manière dont tu personnalises ton application.

Sous linux la commande mv permet de déplacer/renommer un répertoire. Tu peux retrouver cette information (comme pour toute commande linux) en tapant dans une console :

man mv

(q pour quitter).

En renommant ~/.skype, tout se passe pour skype comme si c'était la première fois que tu le lançais. Il va donc recréer un profil vierge et aura oublié tout ce qui a été paramétré jusqu'ici.

Tu l'auras compris, la commande que tu as fait échoue car root n'a jamais lancé (et ne devrait de toute façon jamais lancer) l'application skype, donc /root/.skype n'existe pas, d'où le message d'erreur.

Bonne chance
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
22 févr. 2010 à 12:35
Salut,

Peut être que le répertoire s'appelle .Skype et pas .skype

0