Solution de virtualisation linux

Fermé
lakcil Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 - 2 févr. 2010 à 21:16
bini75 Messages postés 382 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 - 22 févr. 2010 à 23:52
Bonjour chèr(e)s membres de ce forum
Je réalise actuellement une étude sur les différentes solutions de virualisation type serveur sous linux et je vous sollicite donc pour enrichir mon étude. Voilà après avoir parcouru un peu le net, j’ai identifié les solutions suivantes (principales solutions assez connues):
1- QEMU
2-KVM
3-LINUX V-SERVER
4-OPEN VZ
5-XEN
6-WM SERVER (commercial oui mais je le garde quand même pour ces performances).
En effet selon les besoins de mon études (les performances attendues pour la ou les solutions qui seront retenues), je voudrais bien avoir vos retours d'expériences par rapport aux fonctionnalités suivantes selon chaque solutions citée plus haut: Il s’agit des fonctionnalités suivantes:
-Virtualisation complète / Paravirtualisation / Hyperviseur/Cloisenement
-Nombre max de machines Virtuelles
-Migration à chaux
-Ajout ou diminution de mémoire, d’espace de stockage ou de cartes réseaux à chaud
-Possibilité de définir le nombre de processeur à utilisation et modification de ce nombre
-Possibilité de définir l'utilisation des cartes réseaux
-Prioriser certaines machines virtuelles aux dépend d’autres (priorité de démarrage, d’utilisation mémoire, pourcentage d’utilisation de cartes réseaux)
-Les performances sont elles assez proches de celles en natif?

Si vous connaissez d’autres solutions de virtualisation libre qui assez prometteuses, je suis également preneur. Etant encore débutant dans le monde linux et de la virtualisation, beaucoup de notions me sont encore inconnues et je vous remercie d’avance pour certaines termes techniques que je vais sûrement vous demander de mieux expliquer.
PS: Si vous disposez également de documentation (j’en ai déjà eu grâce à notre ami google), je peux vous envoyer mon mail perso en MP.
A voir également:

1 réponse

bini75 Messages postés 382 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 55
22 févr. 2010 à 23:52
VMware server,
-Possibilité de définir le nombre de processeur à utilisation et modification de ce nombre
-Possibilité de définir l'utilisation des cartes réseaux
-Les performances sont elles assez proches de celles en natif
0