Comment router le traffic Internet par VPN ?
Slim
-
bini75 Messages postés 382 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bini75 Messages postés 382 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai réussi à mettre en place une connexion avec un serveur VPN en utilisant ppp. J'utilise pour cela une distrib Linux Debian et à distance le serveur vpn gratuit itshidden.com
Mon souci maintenant et que je n'arrive pas à router le traffic Internet pour que ça passe par la connexion VPN. Tout le traffic continue à passer par le routeur et donc en clair :/
J'ai pourtant essayé de changer la route par défaut avec la commande suivante :
où 192.168.2.1 est l'adresse du serveur VPN
J'ai aussi supprimé la route par défaut qui point vers le routeur mais rien à faire!
En tapant la commande route -n voici le résultat :
On voit bien que les connexions ppp sont établis et que la route par défaut a été ajouté. Il y en a deux : une pour le routeur (192.168.0.1) et l'autre pour le serveur VPN.
Merci de votre aide,
Slamer
J'ai réussi à mettre en place une connexion avec un serveur VPN en utilisant ppp. J'utilise pour cela une distrib Linux Debian et à distance le serveur vpn gratuit itshidden.com
Mon souci maintenant et que je n'arrive pas à router le traffic Internet pour que ça passe par la connexion VPN. Tout le traffic continue à passer par le routeur et donc en clair :/
J'ai pourtant essayé de changer la route par défaut avec la commande suivante :
route add default gw 192.168.2.1
où 192.168.2.1 est l'adresse du serveur VPN
J'ai aussi supprimé la route par défaut qui point vers le routeur mais rien à faire!
En tapant la commande route -n voici le résultat :
mediacenter:~# route -n Table de routage IP du noyau Destination Passerelle Genmask Indic Metric Ref Use Iface 192.168.2.1 0.0.0.0 255.255.255.255 UH 0 0 0 ppp1 192.168.0.0 0.0.0.0 255.255.255.0 U 0 0 0 eth1 0.0.0.0 192.168.2.1 0.0.0.0 UG 0 0 0 ppp1 0.0.0.0 192.168.0.1 0.0.0.0 UG 0 0 0 eth1
On voit bien que les connexions ppp sont établis et que la route par défaut a été ajouté. Il y en a deux : une pour le routeur (192.168.0.1) et l'autre pour le serveur VPN.
Merci de votre aide,
Slamer
A voir également:
- Comment router le traffic Internet par VPN ?
- Vpn comment ça marche - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Vpn gratuit - Accueil - Guide VPN
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Comment traduire une page internet - Guide