Probleme ordinateur

Fermé
stef - 17 mars 2010 à 17:24
robindu83 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 - 17 mars 2010 à 17:58
Bonjour,
Voici mon problème:
"Depuis plusieurs jours, mon ordinateur ne démarre plus. Enfin, il ne se lance plus.
D'abord, il faut savoir que mon ordinateur est un peu bizarre (Cependant jusqu'à ce jour, il n'avait eu aucun problèmes). J'ai monté mon ordinateur en achetant les différents composants sur internet et je l'ai monté. J'ai installer Windows XP Familial mais je n'avais plus de licence. Je l'ai donc juste utilisé pour pouvoir m'installer une version cracké de Win XP Pro (je vous prie de ne pas vous attarder sur ce point de mon problème car je sais que ce forum ne fais pas dans "l'illégalité", mais bon, à plus de 100€ la licence et étant étudiant, je n'en ai pas les moyens...). Donc j'ai mes deux version de Windows installé sur le même DD (mais sur deux partitions différentes) Et jusqu'à aujourd'hui, je boot"ais" sur Pro. Car maintenant je lance XP et je tombe sur un flash d'un écran bleu (je veut dire par la que c'est un "écran bleu de Windows" mais qu'il n'apparait que pendant une demi seconde, puis mon ordinateur reboot aussitôt). Au moment de rebooter j'ai fais F8 et je suis tombé sur le choix pour le mode sans échec etc... Sauf que ca ne marche pas (il démarre normalement). J'ai refais F8 et j'ai choisi d'enlever le reboot automatique lorsqu'il y a une erreur: j'ai découvert mon fameux message d'erreur, qui est le suivant:
recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque nouvellement installé[...] Exécutez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur

*** STOP: 0x0000007b (0xBA4C3524, 0x0000034, 0x00000000, 0x00000000)"

J'ai fais mes recherches, et la suite vous raconte ce que j'ai pu faire pour essayer de résoudre le problème.

J'ai lancé mon autre version d'XP (Familial) mais il faut le code d'activation...
J'ai ensuite mis mon CD de Win XP (Familial), et j'ai booté dessus pour avoir accès a la commande du BIOS, j'ai scanné grâce a la commande "chkdsk [lecteur] /P /R" toute mes partition (d'ailleurs dans le message d'erreur, la commande chkdsk /F n'existe pas).
Voila. malgré tout mes efforts, je n'ai toujours pas réussi. Donc je fais appel à vous en espérant
que vous me serez d'une grande aide!
Merci d'avance,
Stéphane

2 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
17 mars 2010 à 17:56
Salut,
là t'es sur le forum Linux.

M'enfin, Tu peux toujours tenter de récupérer tes données via un live cd:
https://www.commentcamarche.net/faq/4883-knoppix-utiliser-knoppix-comme-cd-de-secours
0
robindu83 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 2
17 mars 2010 à 17:58
bonjour,
ce probleme viend du disque dur donc soit tu le formate soit tu le change bonne continuation
0