Driver carte reseau ubuntu

Fermé
uzzu Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 17 mars 2010 à 12:14
mamiemando Messages postés 33387 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 17 mars 2010 à 15:09
Salut à tous !
Je vien d'installer une machine virtuelle sous Ubuntu server avec virtualbox. Ma carte reseau n'est pas reconnue je veux donc procéder à l'installation des drivers de la carte. N'ayant pas internet sur la machine virtuelle, est il possible de télécharger le driver sous mon windows et ensuite le mettre sur la machine virtuelle linux , ne sachant pas si cela est possible et ne connaissant pas la commande je vous demande votre aide.
merciii !
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33387 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 7 803
17 mars 2010 à 15:09
Normalement si tu une carte réseau qui marche sous windows, tu devrais avoir une carte réseau sous linux (c'est sans doute ta machine virtuelle qui est mal configurée).

De toute façon ça n'a pas de sens d'installer un driver (donc quelque chose qui s'interface avec le matériel) alors que l'OS invité n'y a priori pas accès directement. En réalité le système invité (ubuntu server) passe par la machine virtuelle, qui s'interface avec le système hôte (ici windows), qui lui même s'interface avec le matériel (par le biais de drivers windows).

Pour t'en convaincre tu peux faire un lspci dans une console ubuntu. Tu verras que le matériel qui apparaît n'a rien à voir avec celui de ta machine. C'est en fait un matériel pipeau dont virtualbox reproduit le comportement auprès du système invité. Les signals que la machine virtuel reçoit sont ensuite convertis auprès du système invité.

Bonne chance
-2