FTP - Problème récupération de dossier

Fermé
darkmouth Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 17 mars 2010 à 09:18
darkmouth Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 17 mars 2010 à 10:01
Bonjour,
Pour mon thème de fin de stage, j'ai monté un serveur FTP avec VSFTPD sous linux bien sur ^^. La connexion se fait en SSL.
Et je voulais faire en sorte que les sauvegardes externalisées de l'entreprise se fassent sur ce serveur.
En local j'accède à mon serveur très facilement.
Ensuite je l'ai configuré pour qu'il soit en mode Passif, et j'utilise Filezilla pour me connecter. Le log en SSL se passe bien, mais à un moment, tout se stop et j'ai m'impression que je sui sur le serveur car je me suis logger mais je n'ai pas l'affichage des dossiers.
Je vous met la fin des commandes de Filezilla:
Statut : Connecté
Statut : Récupération du contenu du dossier...
Commande : PWD
Réponse : 257 "/home/aurelien"
Commande : TYPE I
Réponse : 200 Switching to Binary mode.
Commande : PASV
Réponse : 500 OOPS: priv_sock_get_cmd
Commande : PORT 192,168,1,136,5,234
Erreur : Déconnecté du serveur : ECONNABORTED - Connection aborted
Erreur : Échec lors de la récupération du contenu du dossier

Aller je vous met aussi mon fichier de config de vsftpd si ça peut aider:
listen=YES
#
#
anonymous_enable=NO
#
#
local_enable=YES
#
#
write_enable=YES
#
#
local_umask=022
#
#
dirmessage_enable=YES
#
#
xferlog_enable=YES
#
#
xferlog_file=/var/log/vsftpd.log
#
#
ftpd_banner=Bienvenue sur le serveur FTP de aurel
#
#
#chroot_local_user=NO
#
#
#chroot_list_enable=YES
#
#
#chroot_list_file=/etc/vsftpd.chroot_list
#
#
pam_service_name=vsftpd
#
#
#ssl_enable=YES
#allow_anon_ssl=NO
#force_local_data_ssl=NO
#force_local_logins_ssl=YES
#
#ssl_tlsv1=YES
#ssl_sslv2=YES
#ssl_sslv3=YES
#
secure_chroot_dir=/var/run/vsftpd
#
#rsa_cert_file=/etc/ssl/certs/vsftpd.pem
#
#
pasv_enable=YES
pasv_promiscuous=NO
pasv_min_port=2000
pasv_max_port=2000
pasv_address=X.X.X.X ^^
port_promiscuous=NO

Les lignes SSL et chroot sont désactivées, c'est normal je voulai faire des tets sans ces deux options.

J'espère que vous répondrez vite, je doit rendre mon dossier dans 1 semaine et demi.

Cordialement
A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
17 mars 2010 à 09:35
Salut,

Si on en croit notre ami gogole, tout porterait à croire qu'il te faut chercher du côté d'iptables (pare-feu).

Quid d'une connexion en ligne de commande (ftp ou lftp) ?
0
darkmouth Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010
17 mars 2010 à 10:01
Euh, il y a juste un problème, je n'ai pas de pare-feu, donc la question d'iptables mal configuré ne se pose même pas.
Ensuite j'ai bien essayé de connecter avec putty pour passer en ligne de commande, mais vu que je les connais pas très bien j'ai pas trop creusé, je vais donc réessayer en passant par Putty.
0