Les boutons du tableau de bord ont disparus

oby one Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
julien1451 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Parmi les multiples soucis que j'ai pour faire connaissance avec Ubuntu, le fait que les 3 boutons "Applications" , "Raccourcis" et "Système" ont complètement disparus du tableau de bord, n'est pas fait pour me faciliter la tâche. J'ai pu paramétrer l'apparition du bouton "Barre des menus" grâce auquel je peux avoir quand même accès à Raccourcis et Système mais aucune trace de l'élément "Applications". J'ai pensé, vu que ça marchait bien au début quand j'ai installé Ubuntu avec le CD, (sauf que ma clé WEP était pas reconnue) que le disque s'était mal enregistré ou partiellement beugué. J'ai donc remis le CD dans la machine et l'écran c'est ouvert soit sur le DOS soit sur le BIOS (je sais, je suis nul en informatique). Y a des chiffres et des codifications techniques en anglais, un + rouge qui clignote et des pourcentages qui défilent en boucle. Ne sachant quoi faire, j'ai éteint le portable par l'interrupteur. Peut-être...Il a pas aimé.Bref, plus ça va, moins ça va. :( faut-il formater la partition Ubuntu tout en préservant Windows, ou bien va-t-il falloir tout formater? Ou peut-être bien que je dramatise.:) Please help me, pleaseeeeeeeeeeeeeee!
A voir également:

5 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bonjour,

Formater tout, non, s'il est encore possible de démarrer depuis Windows.

Il devrait être possible de démarrer la machine depuis un live-cd (celui d'nstallation si ce n'est pas un alternate) et d'aller vérifier l'intégrité de la partition sur laquelle est installé Linux (ou des partitions s'il y en a plusieurs).
- le pc démarre-t'il sous Windows ?
- pour ne pas dire de bêtise, sur quelle(s) partition(s) est installé Linux ?

Pour le menu application, on verra ça après.
0
oby one Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

A propos de partition je pense au final que étant donné que j'ai installé Ubuntu "à côté"de Vista et que je n'ai pas précisé d'instructions pour la place à allouer, l'installation à pris sa place et a du tout occuper. C'est pour cela que j'ai plus assez de place sur le C: et que rien n'est possible. J'ai presque 230 Mio de mises à jour nombreuses et diverses qui attendent d'être chargées! Et je ne sais pas comment m'y prendre pour partitionner. Mais ça va changer! ;) Pour le menu les raccourcis sont revenus dans la tab de bord mais le bouton "apllications" est toujours inopérant. De toute façon tant que j'ai pas réglé le prob de partoche pas la peine de s'exciter sur la machine. Pas vrai? ;))
0
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510

Pour tes boutons d'applications, clic droit sur le tableau de bord, puis "ajouter au tableau de bord..." et tu cherche dedans le menu qui correspond à ce que tu veux.
0
oby one Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

En fait lorsque je récupèrerai de la place sur le C: tout fonctionnera sans doute plus normalement. Je suppose,
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Le C: ne signifie rien en Linux, les partitions sont désignées comme sda1, sda2, sdb1, etc.

Pour le menu, il faut suivre les instructions données ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1611605#p1611605
0

Ok Non2, j'ai réussi finalement à partitionner.Grâce à ce tuto :

http://www.breizh-ardente.fr/article/partitionnement-avance

Ma réponse est tardive, je sais, mais je reprendrais volontiers l'usage de Ubuntu quand il sera plus rapide et quand ce système sera plus aisé à utiliser, avec un peu plus de "plug and play". Merci pour ta réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
julien1451 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Bonjour, il serait quand même utile à tous les utilisateurs de windows qui veulent migrer sur linux de lire les documentations et les tutoriels présents sur le web, ainsi que de faire des sauvegardes de leur partition avant de foncer tête baissé dans une installation.

La doc : http://doc.ubuntu-fr.org/
Un bon tutoriel : https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux

Il existe des problèmes de lenteurs sous Karmic notamment au niveau du web mais c'était un problème tout au début. Les mises à jour règles se problème donc pensait à faire immédiatement vos mise à jour après l'installation.

sudo apt-get update

sudo apt-get upgrade
0