Réparation grub et retour à windows
arthur
-
svp -
svp -
Bonjour,
je n'arrive plus à demarrer mon pc, j'ai le message suivant : Grub loading, erreur 17
je voudrais faire une restauration du mbr pour un retour à windows
j'ai crée une clé bootable avec super grub disk dessus et j'essaie de suivre le tutorial suivant :
https://www.commentcamarche.net/faq/15961-super-grub-disk-live-cd#restaurer-mbr-retour-a-windows
cependant à l'etape ou je dois choisir mon systeme d exploitation, windows n apparait pas dans la liste, il ny a que syslinux.
Que faire ? qqn peut il m'aider ?
Pour info, j'avais une version beta de jolicloud installée sur une partition de mon disque. je voulais supprimer la partition jolicloud et refaire une seule partition pour windows. ce que j ai fais avec partion manager. les problemes sont apparusau redemarrage suivant.
Merci d'avance pour votre aide.
Arthur
je n'arrive plus à demarrer mon pc, j'ai le message suivant : Grub loading, erreur 17
je voudrais faire une restauration du mbr pour un retour à windows
j'ai crée une clé bootable avec super grub disk dessus et j'essaie de suivre le tutorial suivant :
https://www.commentcamarche.net/faq/15961-super-grub-disk-live-cd#restaurer-mbr-retour-a-windows
cependant à l'etape ou je dois choisir mon systeme d exploitation, windows n apparait pas dans la liste, il ny a que syslinux.
Que faire ? qqn peut il m'aider ?
Pour info, j'avais une version beta de jolicloud installée sur une partition de mon disque. je voulais supprimer la partition jolicloud et refaire une seule partition pour windows. ce que j ai fais avec partion manager. les problemes sont apparusau redemarrage suivant.
Merci d'avance pour votre aide.
Arthur
A voir également:
- Réparation grub et retour à windows
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Prime reparation - Accueil - Sauvegarde
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
1 réponse
bon meme si cela peut paraitre debile si tu veux recuperer ton demarage il faut que tu installe une deuxiemme fois ubuntu ou un truc de linux mais apres ne suprime plus rien car tu retournera au grub donc comme ton futur ubuntu ou autre systeme que tu va installer sera inutiles choisis le minimum d'espace pour cette partition je crois 7 giga avec ubuntu voilou