Recuperer donnees bases MYSQL

Fermé
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 1 juin 2008 à 17:32
cirdec21 Messages postés 208 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2023 - 21 déc. 2010 à 13:51
Bonjour,

C'est moi qui aide d'habitude en PHP ou autre, mais la j'ai besoin d'un sérieux coup de main

J'ai Mandriva free 2007.0 sur un petit serveur de test.

Suite à une coupure de courant mon disque dur a reçu ! Impossible de démarrer, ni de réparer

j'ai réinstallé sur une autre partition, mais j'aimerai pouvoir récuperer une base de données Mysql5

en faisant un mount sur l'ancienne partition qui contenait /var de la base à récuperer, je peux accéder à /var/lib/mysql et je vois bien les réperoires correspondants aux noms de mes diff bases

il y a aussi les fichiers mysql-bin.xxxxxxx

Quel fichiers dois je copier vers ma nouvelle partition pour retrouver les bases ?

j'ai essayé en copiant les rep des bases mais dans phpMyadmin je vois leur nom mais sans les noms des tables

j'ai essayé en copiant le rep /var/lib/mysql/mysql complet, mais depuis je ne peux plus me connecter à Mysql avec phpMyAdmin (Erreur socket ??)
il ya un apparemment un pb de mysql.sock mysqlmanager.sock

Merci der votre aide.

NB: je serai absent pour une semaine, ne soyez pas étonnés si je ne répond pas de suite à vos solutions.

@lain

4 réponses

Pour une base de données, il faut faire un mysqldump avec la base active pour sauvegarder.
-> https://dev.mysql.com/doc/refman/8.0/en/backup-and-recovery.html

j'en sais pas plus.

Mais vous dite que vous arrivez a monter une ancienne partition. Donc c'est que le disque n'est pas entièrement mort. Il est donc peut etre possible de restaurer le système.
Si vous arrivez a copier /etc et /var c'est peut etre jouable...

Cordialement,
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
1 juin 2008 à 19:49
Non je ne peux pas faire mysqldump puisque je n'ai pas acces directement à la base mais par le biais du mount.

le disque n'est pas entièrement mort, j'avais fait plusieurs partitions, une pour / une pour /home et une pour /var

c'est celle de / qui a un secteur HS

je pense qu'il me faut une solution de copie des fichiers data de mysql mais lesquels sont indispensables ?

ou ?
0
bonjour

je me permet de relancer ce post
j ai en fait un peu le meme pb que toi
je n e sais pas ce que jai fichu mais en fait j'ai sauvegardé les tables dans wamp/bin/mysql/data mais comment faut il fairte pour les re envoyer dans une base sql qui soit vue par phpadmin ?


Si tu peux m'aider ....ce serait sympa

a+
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
7 déc. 2008 à 11:49
Bonjour,

j'ai sauvegardé les tables dans wamp/bin/mysql/data


ça veut dire que tu as un fichier qui contient ta sauvegarde de table .sql ou .csv

donc tu vas dans phpmyadmin et tu fais importer et parcourir pour retrouver ce fameux fichier

suivant le cas tu devras peut être creer ta table avant, tu verras bien.

moi je n'avais pas de sauvegarde, j'ai donc du reconstituer mes bases à partir des fichiers mysql.bin xxxxxxde mysql qui mémorisent toutes les commandes de création, modifs que tu fait, mais c'est un peu hard !:
voir site: http://www.tild.com/2007/03/23/base-de-donnee-mysql-recuperation
0
cirdec21 Messages postés 208 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2023 2
Modifié par cirdec21 le 21/12/2010 à 13:52
ton lien ne fonctionne plus
je suis dans le même cas que toi, peux tu m'expliquer comment utiliser un fichier mysql.bin pour le transformer en fichier sql
0
Bonjour,

A priori il suffit d'aller voir en /etc/my.cnf où sont rangées les données (voir le paramétrage de datadir)
puis de copier tout le répertoire désigné. Il s'agit essentiellement des fichiers de données
ib_logfile0
ib_logfile1
ibdata1
et des répertoires qui décrivent les tables.

Je me suis contenté de cela récemment pour changer de machine. Je l'ai aussi fait il y a deux ans pour passer d'un serveur 32 bits à un serveur 64 bits.

Manu
0
salut manu et merci pour ton aide
en fait je n ai pas été assez précis

j'avais sauvegardé mon répertoire dans wampold

a priori elles sont la C:\wampold\bin\mysql\mysql5.0.45\data\locat

j'ai installé une nouvelle version et maintenant j'ai un répertoire

C:\wampold\bin\mysql\mysql5.0.51b\data\l

je ne vois pas bien comment procéder , peux tu stp etre un peu plus précis

a+
0
je me rends compte que j'ai posté dans le mauvais forum

j ai une version windows ... désolé
0