Polices de caractères Windows

Benjamin -  
 Anonymous -
Salut à tous, je remarque que dans Linux les polices comme Verdana et autres polices courantes ne sont pas disponibles, est ce qu'elles sont uniquement associé a Windows (niveau légalité) ou est ce que je peux les copier sans problème de mon windows sur mon linux ?

merci
A voir également:

6 réponses

Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   487

Bonjour,

Même remarque pour la police Book Antiqua, quel est le format de police sous linux, où sont-elles installées ?

Je souhaiterais donc l'ajouté sous Linux.
0
renisaac Messages postés 2051 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

Salut,

sur ma débian j'ai ceci :

15:02 renisaac@appart ~% apt-cache search book antiqua
15:03 renisaac@appart ~% apt-cache search verdana
msttcorefonts - Installer for Microsoft TrueType core fonts
15:03 renisaac@appart ~% dpkg -l 'msttcore*'
Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé
|/ Err?=(aucune)/H=à garder/besoin Réinstallation/X=les deux (État,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom                       Version                   Description
+++-=========================-=========================-==================================================================
ii  msttcorefonts             1.2                       Installer for Microsoft TrueType core fonts
15:03 renisaac@appart ~%

et sur mon openoffice, j'ai verdana, mais pas book antiqua.

cherche peut-être aussi dans les autre paquet ttf (true type font).

Bonne recherche.

Renisaac
0
kakaprouteuh

Alors voilà tu vas dans Démarrer > Panneau de configuration > Apparence & Thèmes > Polices et là t'as toutes les polices et tu peux en rajouter des nouvelles ici : https://www.dafont.com/fr/ .
Tchouss'!
0
cloemma

Coucou bah enfaite je voudrais teleccharger des polices sur mon ordicollege sous linux et je trouve pas le dossier
Bah jai vu ton message mais moi jai pas menu demarrer
bisous sa serait sympa si tu me repondrai vite
0
Anonymous

Aïe...
Il parlait de sous Windows, évidemment.
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

Bonjour,

Alors voilà tu vas dans Démarrer > Panneau de configuration > Apparence & Thèmes > Polices et là t'as toutes les polices et tu peux en rajouter des nouvelles ici : https://www.dafont.com/fr/ .
Tchouss

MDR
par contre le lien est bon il suffit de mettre les polices charger dans le répertoire .fonts de votre /home pour pouvoir les utiliser
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Noémie

Salut!

Moi c'est sur un ordinateur portable du collège j'ai le droit d'en mettre mais je ne sais pas comment faire!!
Merci de me répondre au plus vite!!
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
il est sous quoi ton ordinateur windows ou linux ?
a+
ps: ça va j'ai ete assez rapide (on m'appelle spidy gonzales lol)
0
cloemma

Aidez moi q'il vous plait
Jai eu un ordi du college et ils ont installe Linux et je voudrais telecharger des nouvelles police et je sais pas comment on fait, je pars sur Dafont pour les telecjarger apres je ny arrive plus
Merci
0