A voir également:
- Utilisation ultimateboot
- Notice d'utilisation - Guide
- Utilisation chromecast - Guide
- Votre compte a été désactivé pour violation de nos conditions d’utilisation - Guide
- Manuel utilisation batigest connect pdf - Forum compta / gestion
- La ressource demandée est en cours d'utilisation ✓ - Forum Logiciels
3 réponses
athena223
Messages postés
13200
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2 779
2 févr. 2011 à 09:55
2 févr. 2011 à 09:55
Bonjour ,
Je te conseil déjà d'utiliser une des utilitaire pour vérifier les secteur défectueux de ton disque dur . De préférence celui de la marque du disque dur .
Mais a vu de nez je dirais que c'est plus un problème matériel .
Problème de chaleur peu être . Y a pas trop de poussière dans le pc ?
Je te conseil déjà d'utiliser une des utilitaire pour vérifier les secteur défectueux de ton disque dur . De préférence celui de la marque du disque dur .
Mais a vu de nez je dirais que c'est plus un problème matériel .
Problème de chaleur peu être . Y a pas trop de poussière dans le pc ?
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 422
2 févr. 2011 à 10:05
2 févr. 2011 à 10:05
Salut,
Commences par tester tes barrettes de ram. Soit depuis UltimateBootCD soit depuis le CD d'install d'Ubuntu avec l'utilitaire "memtest".
Ensuite essaie de vérifier la température de ton processeur, du moins voir s'il ne chauffe pas trop...
Commences par tester tes barrettes de ram. Soit depuis UltimateBootCD soit depuis le CD d'install d'Ubuntu avec l'utilitaire "memtest".
Ensuite essaie de vérifier la température de ton processeur, du moins voir s'il ne chauffe pas trop...
takefive
Messages postés
1009
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2019
81
2 févr. 2011 à 10:29
2 févr. 2011 à 10:29
Bonjour,
Bien dépoussiéré aussi les ailettes du ventilateur du processeur?
Si ça plante comment faire les mesures?
Bien dépoussiéré aussi les ailettes du ventilateur du processeur?
Si ça plante comment faire les mesures?
Bonjour,
Si le plantage intervient rapidement après le démarrage et que la ram est ok, je doute que ce soit un problème de surchauffe...
Regarde si tu as des périphériques branchés sur les ports usb et débranche-les (j'ai eu le coup une fois et c'était simplement la clé wifi qui était en cause)
Ensuite regarde du côté du pilote de la carte graphique : si tu as installé le pilote propriétaire de la carte graphique, désinstalle-le pour voir.
(Par exemple ma carte Ati fonctionne de manière aléatoire avec le pilote ati et parfaitement avec le pilote libre, le comble quoi !)
Sinon, tente le démarrage en live-cd avec l'option xforcevesa.pour démarrer avec le pilote vesa (mode graphique dégradé) et vois si le problème se reproduit.
Si le plantage intervient rapidement après le démarrage et que la ram est ok, je doute que ce soit un problème de surchauffe...
Regarde si tu as des périphériques branchés sur les ports usb et débranche-les (j'ai eu le coup une fois et c'était simplement la clé wifi qui était en cause)
Ensuite regarde du côté du pilote de la carte graphique : si tu as installé le pilote propriétaire de la carte graphique, désinstalle-le pour voir.
(Par exemple ma carte Ati fonctionne de manière aléatoire avec le pilote ati et parfaitement avec le pilote libre, le comble quoi !)
Sinon, tente le démarrage en live-cd avec l'option xforcevesa.pour démarrer avec le pilote vesa (mode graphique dégradé) et vois si le problème se reproduit.
2 févr. 2011 à 10:01
j'ai pensé à lapoussière, j'ai tout nettoyé hier, il n'y avait pas grand chose.
Pourquoi serait ce un problème de disque dur ??? puisque je gèle même en utilisant le cd d'installation de Linux en mode essai ???
quelle application dois je lancer ?
2 févr. 2011 à 10:03
Ensuite tu fera le test pour la Ram
Et en dernier le processeur .