Utilisation ultimateboot

Fermé
kurisu - 2 févr. 2011 à 09:52
 jns55 - 2 févr. 2011 à 10:57
Bonjour,
mon ordinateur HPackard a ubuntu 10.04. Il gèle régulièrement assez rapidement après avoir été lancé. Aucune commande ne fonctionne, je suis obligée de faire un arrêt en débranchant tout.
J'ai donc décidée de réinstaller ubuntu. Premier démérrage pas de problème, second démarrage je replante de la même façon.
Comme j'ai besoin d'aller sur internet, j'utilise le cd Linux en mode "test linux"... l'ordinateur gèle !!!

Je présume donc qu'il y a soit un problème de matériel soit un problème au niveau du bios ??? (je ne suis pas très experte en informatique). Donc je pense que je dois utiliser mon cd ultimate boot 5 0 4

Mais comme j'ai déjà dans le passé fait de gros dégats en tripotant le bios d'un ordinateur, j'aimerai être un peu pilotée.

Que dois je vérifier en premier ?? quelle application d'ultimateboot dois je utiliser ??

Merci de votre aide.
Christine

3 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 779
2 févr. 2011 à 09:55
Bonjour ,

Je te conseil déjà d'utiliser une des utilitaire pour vérifier les secteur défectueux de ton disque dur . De préférence celui de la marque du disque dur .

Mais a vu de nez je dirais que c'est plus un problème matériel .
Problème de chaleur peu être . Y a pas trop de poussière dans le pc ?
0
Bonjour,
j'ai pensé à lapoussière, j'ai tout nettoyé hier, il n'y avait pas grand chose.
Pourquoi serait ce un problème de disque dur ??? puisque je gèle même en utilisant le cd d'installation de Linux en mode essai ???
quelle application dois je lancer ?
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 779
2 févr. 2011 à 10:03
C'est simplement pour les faire dans l'ordre ... Ca peu pas faire de mal de toute facon .

Ensuite tu fera le test pour la Ram
Et en dernier le processeur .
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 422
2 févr. 2011 à 10:05
Salut,

Commences par tester tes barrettes de ram. Soit depuis UltimateBootCD soit depuis le CD d'install d'Ubuntu avec l'utilitaire "memtest".
Ensuite essaie de vérifier la température de ton processeur, du moins voir s'il ne chauffe pas trop...
0
bon je vais essayé tout ça. Je ne me souviens plus comment faire le test de température ???
sur le ultimateboot, j'aimerai avoir d'abord la liste de mes composants et leur caractéristique je ne les connais pas et ça m'évitera de démonter l'ordi...
0
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 81
2 févr. 2011 à 10:29
Bonjour,
Bien dépoussiéré aussi les ailettes du ventilateur du processeur?
Si ça plante comment faire les mesures?
0
avec ultimateboot ça ne plante pas. Mais j'ai un mal fou a comprendre quelle application lancé sur ce cd
J'ai fait le test memory qui me dit que tout est ok
le test bios... rien compris
je vais en essayer un autre au petit bonheur la chance
0
Bonjour,

Si le plantage intervient rapidement après le démarrage et que la ram est ok, je doute que ce soit un problème de surchauffe...
Regarde si tu as des périphériques branchés sur les ports usb et débranche-les (j'ai eu le coup une fois et c'était simplement la clé wifi qui était en cause)
Ensuite regarde du côté du pilote de la carte graphique : si tu as installé le pilote propriétaire de la carte graphique, désinstalle-le pour voir.
(Par exemple ma carte Ati fonctionne de manière aléatoire avec le pilote ati et parfaitement avec le pilote libre, le comble quoi !)
Sinon, tente le démarrage en live-cd avec l'option xforcevesa.pour démarrer avec le pilote vesa (mode graphique dégradé) et vois si le problème se reproduit.
0