Utilisation ultimateboot

Fermé
kurisu - 2 févr. 2011 à 09:52
 jns55 - 2 févr. 2011 à 10:57
Bonjour,
mon ordinateur HPackard a ubuntu 10.04. Il gèle régulièrement assez rapidement après avoir été lancé. Aucune commande ne fonctionne, je suis obligée de faire un arrêt en débranchant tout.
J'ai donc décidée de réinstaller ubuntu. Premier démérrage pas de problème, second démarrage je replante de la même façon.
Comme j'ai besoin d'aller sur internet, j'utilise le cd Linux en mode "test linux"... l'ordinateur gèle !!!

Je présume donc qu'il y a soit un problème de matériel soit un problème au niveau du bios ??? (je ne suis pas très experte en informatique). Donc je pense que je dois utiliser mon cd ultimate boot 5 0 4

Mais comme j'ai déjà dans le passé fait de gros dégats en tripotant le bios d'un ordinateur, j'aimerai être un peu pilotée.

Que dois je vérifier en premier ?? quelle application d'ultimateboot dois je utiliser ??

Merci de votre aide.
Christine

3 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 779
2 févr. 2011 à 09:55
Bonjour ,

Je te conseil déjà d'utiliser une des utilitaire pour vérifier les secteur défectueux de ton disque dur . De préférence celui de la marque du disque dur .

Mais a vu de nez je dirais que c'est plus un problème matériel .
Problème de chaleur peu être . Y a pas trop de poussière dans le pc ?
0
Bonjour,
j'ai pensé à lapoussière, j'ai tout nettoyé hier, il n'y avait pas grand chose.
Pourquoi serait ce un problème de disque dur ??? puisque je gèle même en utilisant le cd d'installation de Linux en mode essai ???
quelle application dois je lancer ?
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 779
2 févr. 2011 à 10:03
C'est simplement pour les faire dans l'ordre ... Ca peu pas faire de mal de toute facon .

Ensuite tu fera le test pour la Ram