Remplir à fond un live cd ?

Fermé
celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 - 29 janv. 2011 à 21:31
 ProtoVision - 1 févr. 2011 à 10:55
Bonsoir,

Je ne sais pas si la question a déja été posée, en tout cas mes recherches ont été infructeuses, mais j'aimerais savoir si il est possible de rajouter des fichier/programmes sur l'espace libre d'un live cd ?
Par exemple, Ubuntu devrais prendre toute la place dans le cd, mais Toutou linux fait moins de 200mo, soit minimum 400mo de libre, on ne pourrais pas les utiliser pour mettre des programmes pour compléter linux ( ou une autre distribution linux, façon multidistro)?

Autre chose, je cherche à utiliser ce live cd sur un vieux pc portable (lecteur disquette/cd, 64mo ram, pII 333mhz, dd hs), lequel serait le mieux entre Dsl et Toutou ? Je suis un pur novice linux, donc pour commencer j'aimerais bien que ça soit pas trop compliqué (pas la dose de lignes à taper, une p'tite interface graphique, utilisation de la souris..), mais je suis disposé à apprendre un peu linux, voir ce que ça donne par rapport à windows.

Salutations :)
A voir également:

8 réponses

celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 279
30 janv. 2011 à 09:12
Up
j'ai lu que ça pouvais se faire avec Toutou linux, mais quelle est la marche à suivre ? Et serait-ce possible de mettre sur un même cd Toutou et Dsl ?


Merci
0
Salut
https://www.slax.org/
Idéale pour construire un LiveCD personnalisé.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 408
30 janv. 2011 à 11:09
0
celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 279
30 janv. 2011 à 11:15
Merci je vais lire ça, ça à l'air d'etre ce que je cherchais pour panacher les distri.
0
Tente Toutou linux en frugal install,avec une bonne partition de swap mais ça ne sera pas une formule 1... Ne prends pas la dernière version mais plutôt la 4.1.2 retro mieux adaptée au vieux matériel.
DSL, serait plus adapté à ton ordinosaure, mais c'est un peu plus compliqué et surtout ce n'est plus maintenu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 279
30 janv. 2011 à 11:13
Merci, j'avais vaguement vu cette distri mais j'ai l'impression qu'elle est surtout intéressante sur usb (rajout de "modules"), même si en effet ça peut aussi marcher pour un cd, et elle a l'air plus "compliquée" (et bizarement moins connue ?). Si j'arrive à faire des live cds j'essaierais peut-etre celle là aussi.
0
Slax est basée sur Slackware,la plus ancienne distribution Linux
en activité qui est elle-même basée sur SLS,une des premières
distributions Linux préconfigurées d'où cette impression de
"compliquée".Mais pour être franc,Slackware est la distribution
la plus pure de Linux pour reprendre les termes de Wikipedia,
c'est à dire un système robuste sans fioritures qui a vraiment
gardé l'esprit initial de Linux.
0
celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 279
31 janv. 2011 à 21:07
Merci pour vos réponses .
Du coup j'ai gravé l'image de Toutou, ça tourne, bien que ça rame à mort et que ça plante (je croyait que linux plantait pas ?), mais au moins je sais qu'il marche.

Vu que toutou semble limite, si je grave l'image de Dsl sur le cd (si c'est possible de re-graver dessus ?), ça pourrai le faire ou il est impératif de passer par les méthodes précédentes pour le multi-boot ? Et je pourrais sauvegarder les paramètres (par exemple sur une disquette) plutot que de les rentrer à chaque démarage ?

Merci et bonsoir
0
Slitaz ,un système très léger:
http://www.slitaz.org/fr/
0