Disque dur perdu ??
moussazio
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
CupidonAlien Messages postés 373 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
CupidonAlien Messages postés 373 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai demandé à une personne d'installer Ubuntu sur mon pc (sous seven).
L'installation a échoué, mais en plus l'un de mes 2 disques durs a été partitionné et depuis je ne retrouve plus l'autre partie et mon disque dur est depuis réduit à 50% de ses capacités de stockage.
j'aimerai pouvoir le réinitialiser svp
merci d'avance
J'ai demandé à une personne d'installer Ubuntu sur mon pc (sous seven).
L'installation a échoué, mais en plus l'un de mes 2 disques durs a été partitionné et depuis je ne retrouve plus l'autre partie et mon disque dur est depuis réduit à 50% de ses capacités de stockage.
j'aimerai pouvoir le réinitialiser svp
merci d'avance
A voir également:
- Disque dur perdu ??
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
5 réponses
lance la commande diskmgmt.msc (dans "éxécuter")
tu devrais retrouver ta/tes partition(s) linux en format "inconnu"
il te suffit alors de les formater.
tu devrais retrouver ta/tes partition(s) linux en format "inconnu"
il te suffit alors de les formater.
Bjr
ton DD à été partitioné avec le système de fichiers linux inutilisable par windows
utilise gparted (ou paragon ou partition magic) pour formater la partition en ntfs, puis fusionner avec les autres 50 %
ton DD à été partitioné avec le système de fichiers linux inutilisable par windows
utilise gparted (ou paragon ou partition magic) pour formater la partition en ntfs, puis fusionner avec les autres 50 %
Bonjour,
je ne retrouve plus l'autre partie et mon disque dur est depuis réduit à 50% de ses capacités de stockage.
C'est sans doute parce une partie de l'espace sur ton disque est non allouée. La partition qui s'y trouvait a sans doute été supprimée. Il suffit de recréer une partition dans cet espace. Tu dois pouvoir le faire assez facilement à partir de seven, je pense. Sinon, tu peux le faire à partir d'un live-cd linux en lançant gparted.
je ne retrouve plus l'autre partie et mon disque dur est depuis réduit à 50% de ses capacités de stockage.
C'est sans doute parce une partie de l'espace sur ton disque est non allouée. La partition qui s'y trouvait a sans doute été supprimée. Il suffit de recréer une partition dans cet espace. Tu dois pouvoir le faire assez facilement à partir de seven, je pense. Sinon, tu peux le faire à partir d'un live-cd linux en lançant gparted.
Comment faire sous seven ?
et je voudrai savoir aussi comment faire marcher ubuntu ? parce que j'aimerai vraiment l'avoir, j'ai tout essayé et pourtant sur mon nouveau pc il ne passe pas
merci
et je voudrai savoir aussi comment faire marcher ubuntu ? parce que j'aimerai vraiment l'avoir, j'ai tout essayé et pourtant sur mon nouveau pc il ne passe pas
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je t'ai dit que tu pourrais remettre ça en place avec le gestionnaire de disques
pour ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows
pour ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows