Disque dur perdu ??

moussazio Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
CupidonAlien Messages postés 373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai demandé à une personne d'installer Ubuntu sur mon pc (sous seven).
L'installation a échoué, mais en plus l'un de mes 2 disques durs a été partitionné et depuis je ne retrouve plus l'autre partie et mon disque dur est depuis réduit à 50% de ses capacités de stockage.
j'aimerai pouvoir le réinitialiser svp
merci d'avance

A voir également:

5 réponses

CupidonAlien Messages postés 373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

lance la commande diskmgmt.msc (dans "éxécuter")
tu devrais retrouver ta/tes partition(s) linux en format "inconnu"
il te suffit alors de les formater.
0
Redbart Messages postés 21594 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 287

Bjr
ton DD à été partitioné avec le système de fichiers linux inutilisable par windows

utilise gparted (ou paragon ou partition magic) pour formater la partition en ntfs, puis fusionner avec les autres 50 %
0
jns55

Bonjour,

je ne retrouve plus l'autre partie et mon disque dur est depuis réduit à 50% de ses capacités de stockage.

C'est sans doute parce une partie de l'espace sur ton disque est non allouée. La partition qui s'y trouvait a sans doute été supprimée. Il suffit de recréer une partition dans cet espace. Tu dois pouvoir le faire assez facilement à partir de seven, je pense. Sinon, tu peux le faire à partir d'un live-cd linux en lançant gparted.
0
moussazio Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comment faire sous seven ?
et je voudrai savoir aussi comment faire marcher ubuntu ? parce que j'aimerai vraiment l'avoir, j'ai tout essayé et pourtant sur mon nouveau pc il ne passe pas
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CupidonAlien Messages postés 373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

je t'ai dit que tu pourrais remettre ça en place avec le gestionnaire de disques
pour ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows
0