Installation doxygen

Fermé
Grégory - 17 mars 2011 à 13:47
 Grégory - 17 mars 2011 à 17:42
Salut à tous,

je travaille actuellement sur une librairie de codes c++. J'utilise Doxygen pour documenter tout ca. J'ai téléchargé le dernier package sur le site officiel mais quand je génère le fichier html de sortie, il est génèré par doxygen 1.4.7.

Il doit me manquer une étape dans l'installation ?

Merci
Grégory
A voir également:

14 réponses

Si tu n'as fait que télécharger le paquet, effectivement il te manque une étape : l'installation.
Quelle distribution utilises-tu ? Comme se nomme le fichier que tu as télécharger ?
0
doxygen-1.7.3.src.tar.gz : nom du fichier

pour l'installation j'ai suivi la marche à suivre donnée dans la documentation fournie dans le package
0
Pas de message d'erreur lors de l'installation ? Tu l'as compilé ou tu l'as installé directement avec ton gestionnaire de paquet ?
Tu as un moyen de vérifier la version de ton binaire ? Par exemple "doxygen -v" ou "doxygen --version".
0
oui c'est "doxygen --version" et il me répond 1.4.7.
j'ai simplement fait un make avec l'exécution du script configure.
Je comprendrais un peu plus les choses si Doxygen me sortait rien du tout c'est à dire aucun fichier html mais là il me sort une documentation comme je la veux niquel mais avec une version incorrecte.

Je m'en contenterai bien mais j'ai besoin d'une version ultérieure pour le générateur de plugins pour Eclipse incorporé dans Doxygen
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Étrange.
Peut être as tu plusieurs instance de doxygene. Tente un "updatedb" suivi de "locate doxygen". Tu risques d'avoir beaucoup de résultats donc il faudra que tu cherche (ou ajoute un grep mais possible que tu passes à coté de quelque chose du coup).
Vérifie que tu n'as pas un deuxième doxygen installé dans un endroit différent.

Quelle distribution utilises-tu ? Ça m'aidera à te proposer des commandes pour régler ton problème.
0
y'a un paquet de résulats en effet et ca me confirme que c'est bien la version 1.4.7 qui est compilé ou installé ^^

faudrait peut etre faire un apt-get ?

Si je te dis Linux RedHat 5 ca te va comme réponse ou tu veux plus d'infos ?
0
Non ça me va. Si je dis pas de conneries RedHat utilise le gestionnaire de paquet yum, donc un apt-get ne fonctionnera pas.

Si la version que tu cherches est dans les paquets alors oui, pas besoin de t'embêter plus que ça : yum search doxygen puis yum install nom_précis_du_paquet.

Tente peut être en premier une mise à jour : yum check-update pour afficher les différentes MàJ, avec un peu de chances doxygen en fait parti. Si c'est le cas yum upgrade (tu peux ajouter le nom du paquet, si tu ne veux pas faire une mise à jour complète).

Si la version dans les paquets n'est pas la bonne : yum list installed | grep doxygen
Si il te renvois un nom de paquet (qui devrais ressembler à doxygen-1.4.7) ça veut dire que l'ancienne version est installée donc :
yum remove le_nom_du_paquet

Et tu recommences ton installation via le paquet que tu as téléchargé.
0
gros souci aussi c'est que je ne suis pas root de mon pc (suis au boulot) donc le yum upgrade ne marche pas.

c'est bien l'ancienne version qui est installée (1.4.7) mais tu crois qu'en supprimant le paquet et qu'en ré installant de la même manière que j'ai déja faite le paquet va être mis à jour ?

Cela veut dire aussi que Doxygen était déja installé sur le pc ?
0
Apparemment oui, il était déjà sur le PC.
Ce qui est possible c'est que l'installation que tu as fait ne s'est pas bien passée à cause de l'ancienne version ou à cause du fait que tu ne sois pas root (plus probable mais tu l'aurais certainement vu). C'est seulement théorique par contre, je n'ai jamais utilisé ce logiciel.

Par contre à partir de là, sans les droits administrateurs tu ne pourras pas avancer beaucoup. Si tu as une personne que tu peux contacter pour le faire pour toi, ou pour te donner le mpd root n'hésite pas.
Ton compte peux aussi disposer du sudo, tu as tenté le coup ? Pour ça ajoute sudo devant la commande, ça te demanderas ton mot de passe.

Si aucune de ces solutions n'est utilisables j'avoue que je sèche un peu.
0
je dispose pas du sudo, je l'ai tenté et me suis fait taper sur les doigts par l'IT pour pas avoir demander au préalable ^^

je vais tenter d'obtenir l'installation à partir de root mais avant je vais tenter la suppression du paquet 1.4.7.

Merci pour tout tes renseignements !
0
Si le paquet peut être mis à jour, ne le supprime pas tous de suite. Si un upgrade suffit autant ne pas en faire plus. Attend effectivement le retour de ton service info, c'est le plus sage je pense.
0
c'est réglé apparemment, je te tiens au courant si tu veux. L'IT a utilisé le download pour mettre l'exécutable en centrale sachant que j'avais déja compilé le package
0
Je suis pas sûr de comprendre ce qu'ils ont fait mais si ça résout ton problème tant mieux.
0
oui je comprends ma phrase est illisible ^^
en gros vu que j'avais déja compilé le package 1.7.3, ils se sont servi de l'exécutable obtenu pour l'installer en central (pour tout les utilisateurs).
0