Compatibilité gps mio moov m300 avec ubuntu
Fermé
frelon22740
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2010
-
21 juil. 2010 à 19:35
jeanmich640 - 16 mars 2011 à 01:00
jeanmich640 - 16 mars 2011 à 01:00
A voir également:
- Compatibilité gps mio moov m300 avec ubuntu
- Gps sans internet - Guide
- Coordonnées gps - Guide
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
1 réponse
A ma connaissance, il n'y a aucun gestionanire de mise à jour de GPS qui fonctionne sur Linux.
Même le Tomtom fonctionne avec un Linux, mais le gestionnaire c'est un .exe uniquement compatible avec WinXP et postérieurs : pas de linux ni de macos.
Alors il ya peut être la solution d'utiliser une machine virtuelle pour installer un windows XP si vous avez une licence valide. Ca peut peut être marcher avec l'émulateur Wine (configuration pas facile).
Moi j'ai résolu le problème : si il faut acheter 60€ la mise à jour sur un tomtom au bout des 1 ans : je préfère me racheter un nouveau GPS à 130€ au bout de 2-3 ans : ca coûte moins cher et la batterie s'use vite sur un GPS... Ca me gonfle car c'est pas écologique, mais pour l'utilisateur c'est le meilleur choix.
Pour la mise à jour des radars il y a des sites qui proposent des fichiers gratuits : on les charges sur le GPS avec le gestionnaire de fichier : ça marche nickel.
Même le Tomtom fonctionne avec un Linux, mais le gestionnaire c'est un .exe uniquement compatible avec WinXP et postérieurs : pas de linux ni de macos.
Alors il ya peut être la solution d'utiliser une machine virtuelle pour installer un windows XP si vous avez une licence valide. Ca peut peut être marcher avec l'émulateur Wine (configuration pas facile).
Moi j'ai résolu le problème : si il faut acheter 60€ la mise à jour sur un tomtom au bout des 1 ans : je préfère me racheter un nouveau GPS à 130€ au bout de 2-3 ans : ca coûte moins cher et la batterie s'use vite sur un GPS... Ca me gonfle car c'est pas écologique, mais pour l'utilisateur c'est le meilleur choix.
Pour la mise à jour des radars il y a des sites qui proposent des fichiers gratuits : on les charges sur le GPS avec le gestionnaire de fichier : ça marche nickel.
22 juil. 2010 à 14:16
Merci pour ta réponse, il est quand inadmissible, même si c'est payant, que l'on ne puisse pas mettre à jour sous linux, vue le prix !!!
5 mars 2011 à 00:07
je voudrais savoir si cela te derange pas trop., le nom des sites, qui fourni les fichiers de mise a jour des radars gratuits ! je te remerci à l'avance cordialement
16 mars 2011 à 01:00
???????????????