Crontab qui ne se lance pas
Résolu
yann74
-
zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai des problème à faire fonctionner ma crontab:
UBUNTU 11.04
l'erreur écrite dans var/log/syslog est la suivante:
ubuntu CRON[11912]: (CRON) error (grandchild #11914 failed with exit status 126)
j'ai essayé de redemarrer cron comme ceci:
etc/init.d/sudo cron restart
ce qui produit l'erreur suivante:
ubuntu cron[11953]: (CRON) DEATH (can't lock /var/run/crond.pid, otherpid may be 993: Resource temporarily unavailable)
j'ai édité la crontab avec la commande crontab -e puis ensuite j'ai essayé avec sudo crontab -e
Le script en lui meme semble bon puisqu'il fonctionne sans souscis depuis la console.
Merci de votre aide.
j'ai des problème à faire fonctionner ma crontab:
UBUNTU 11.04
l'erreur écrite dans var/log/syslog est la suivante:
ubuntu CRON[11912]: (CRON) error (grandchild #11914 failed with exit status 126)
j'ai essayé de redemarrer cron comme ceci:
ce qui produit l'erreur suivante:
ubuntu cron[11953]: (CRON) DEATH (can't lock /var/run/crond.pid, otherpid may be 993: Resource temporarily unavailable)
j'ai édité la crontab avec la commande crontab -e puis ensuite j'ai essayé avec sudo crontab -e
Le script en lui meme semble bon puisqu'il fonctionne sans souscis depuis la console.
Merci de votre aide.
9 réponses
-
Bonjour,
j'aurais tapé plutôt :
sudo /etc/init.d/cron restart
un penguin sur la banquise ! -
Merci bob031 sudo /etc/init.d/cron restart a bien marché mais les taches ne se lancent toujours pas ... :-/
-
ça dit quoi :
crontab -l
ou
sudo crontab -l
(c'est un L minuscule) -
ça donne
25 * * * * monuser /home/monuser/sauvegardesites.sh > /home/monuser/Documents/sauvegardesites.log
sachant que comme dit précédemment le script fonctionne en le lançant depuis une console.
j'ai également essayé sans mettre "monuser" avant "/home/..." -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
Salut,
crontab s'exécute sans environnement, il faut tout déclarer (ou sourcer) et/ou donner les chemins absolus de toutes les commandes dans ton script. C'est le cas ?
-
Extrait de mon script:
#!/bin/bash
#repertoire ou se trouve mon script
cd /home/monuser/Documents
wget -P /home/monuser/mondossierdesauvegarde/sauvegarde-site'date +%F-%H'/ ftp://mes_parametres_de_connexion-
Re-
Rajoute les chemins absolu de tous tes exécutables.
Tu devrais aussi définir une variable "DATE" avant et l'utiliser plutôt que la commande directe :
#!/bin/bash #repertoire ou se trouve mon script DATE="/bin/date" MA_DATE="$(${DATE} +%F-%H)" WGET="/usr/bin/wget" cd /home/monuser/Documents ${WGET} -P /home/monuser/mondossierdesauvegarde/sauvegarde-site${MA_DATE}/ ftp://mes_parametres_de_connexion
-
-
Merci zipe31 pour ta réponse,
j'ai modifié mon script avec tes indications, ça ne marche toujours pas mais je pense que c'est effectivement la bonne piste...
car j'ai testé:
*/5 * * * * echo "test ok" > /home/monuser.txt
et ça marche très bien, c'est donc bien mon script auquel il doit manquer qqchose... -
Euuh... comment dire... j'ai un peu honte, je débute, il me manque encore quelques reflexes de base!
Merci à tous pour votre aide,
merci zipe31 !!!