Crontab qui ne se lance pas
Résolu
yann74
-
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai des problème à faire fonctionner ma crontab:
UBUNTU 11.04
l'erreur écrite dans var/log/syslog est la suivante:
ubuntu CRON[11912]: (CRON) error (grandchild #11914 failed with exit status 126)
j'ai essayé de redemarrer cron comme ceci:
etc/init.d/sudo cron restart
ce qui produit l'erreur suivante:
ubuntu cron[11953]: (CRON) DEATH (can't lock /var/run/crond.pid, otherpid may be 993: Resource temporarily unavailable)
j'ai édité la crontab avec la commande crontab -e puis ensuite j'ai essayé avec sudo crontab -e
Le script en lui meme semble bon puisqu'il fonctionne sans souscis depuis la console.
Merci de votre aide.
j'ai des problème à faire fonctionner ma crontab:
UBUNTU 11.04
l'erreur écrite dans var/log/syslog est la suivante:
ubuntu CRON[11912]: (CRON) error (grandchild #11914 failed with exit status 126)
j'ai essayé de redemarrer cron comme ceci:
ce qui produit l'erreur suivante:
ubuntu cron[11953]: (CRON) DEATH (can't lock /var/run/crond.pid, otherpid may be 993: Resource temporarily unavailable)
j'ai édité la crontab avec la commande crontab -e puis ensuite j'ai essayé avec sudo crontab -e
Le script en lui meme semble bon puisqu'il fonctionne sans souscis depuis la console.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Cron: can't lock /var/run/crond.pid
- Windows ne se lance pas - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Logitech g hub ne se lance pas - Forum Logiciels
- Discord ne se lance pas ✓ - Forum Discord
- Autocom ne se lance pas - Forum Logiciels
9 réponses
Bonjour,
j'aurais tapé plutôt :
un penguin sur la banquise !
j'aurais tapé plutôt :
sudo /etc/init.d/cron restart
un penguin sur la banquise !
Merci bob031 sudo /etc/init.d/cron restart a bien marché mais les taches ne se lancent toujours pas ... :-/
ça donne
25 * * * * monuser /home/monuser/sauvegardesites.sh > /home/monuser/Documents/sauvegardesites.log
sachant que comme dit précédemment le script fonctionne en le lançant depuis une console.
j'ai également essayé sans mettre "monuser" avant "/home/..."
25 * * * * monuser /home/monuser/sauvegardesites.sh > /home/monuser/Documents/sauvegardesites.log
sachant que comme dit précédemment le script fonctionne en le lançant depuis une console.
j'ai également essayé sans mettre "monuser" avant "/home/..."
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
crontab s'exécute sans environnement, il faut tout déclarer (ou sourcer) et/ou donner les chemins absolus de toutes les commandes dans ton script. C'est le cas ?
crontab s'exécute sans environnement, il faut tout déclarer (ou sourcer) et/ou donner les chemins absolus de toutes les commandes dans ton script. C'est le cas ?
Extrait de mon script:
#!/bin/bash
#repertoire ou se trouve mon script
cd /home/monuser/Documents
wget -P /home/monuser/mondossierdesauvegarde/sauvegarde-site'date +%F-%H'/ ftp://mes_parametres_de_connexion
#!/bin/bash
#repertoire ou se trouve mon script
cd /home/monuser/Documents
wget -P /home/monuser/mondossierdesauvegarde/sauvegarde-site'date +%F-%H'/ ftp://mes_parametres_de_connexion
Re-
Rajoute les chemins absolu de tous tes exécutables.
Tu devrais aussi définir une variable "DATE" avant et l'utiliser plutôt que la commande directe :
Rajoute les chemins absolu de tous tes exécutables.
Tu devrais aussi définir une variable "DATE" avant et l'utiliser plutôt que la commande directe :
#!/bin/bash #repertoire ou se trouve mon script DATE="/bin/date" MA_DATE="$(${DATE} +%F-%H)" WGET="/usr/bin/wget" cd /home/monuser/Documents ${WGET} -P /home/monuser/mondossierdesauvegarde/sauvegarde-site${MA_DATE}/ ftp://mes_parametres_de_connexion
Merci zipe31 pour ta réponse,
j'ai modifié mon script avec tes indications, ça ne marche toujours pas mais je pense que c'est effectivement la bonne piste...
car j'ai testé:
*/5 * * * * echo "test ok" > /home/monuser.txt
et ça marche très bien, c'est donc bien mon script auquel il doit manquer qqchose...
j'ai modifié mon script avec tes indications, ça ne marche toujours pas mais je pense que c'est effectivement la bonne piste...
car j'ai testé:
*/5 * * * * echo "test ok" > /home/monuser.txt
et ça marche très bien, c'est donc bien mon script auquel il doit manquer qqchose...