Rien ne se passe au démarrage de Linux

Fermé
Trabant314 - 10 mai 2011 à 07:42
 Trabant314 - 10 mai 2011 à 12:38
Bonjour,
J'ai récemment repris l'ordinateur de mon frère qui vait de sérieux problème : window semblait avoir totalement planté étant donné que dès qu'on allumaint l'ordinateur, window se chargeait, on arrivait sur son bureau, puis il s'éteignait. J'ai donc décidé de lui installer Linux, en remplaçant Window. J'ai installé Unbuntu v10.04
Pas de problème pendant l'installation, à la fin il me met de redémarrer l'ordinateur. Seulement voilà, quand je redémarre, j'ai d'abord le logo Toschiba qui s'affiche, puis plus rien, juste une barre blanche en haut à gauche qui peut laisser supposer que l'ordinateur travaille. Je n'ai pas le menu qui me laissait le choix entre Unbuntu et Unbuntu recorvy mode.

Il s'agit tout de même d'un viel ordinateur, st ce que la version 10.04 est trop moderne Je ne connais pas par coeur ses config, juste 100GO de mémoire et 1 de Ram il me semble.

Merci d'avance de vos réponses si vous avez une solution à mon problème.

6 réponses

seymoo Messages postés 94 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 17
10 mai 2011 à 07:48
Regarde les branchements en premier
Deuxiemement , si tu as un pc fixe , ouvre le , bidouille un peu des fois qu'une petite piece se soit détachée par erreur.
Troisiemement , J'aurai installer Windows 7, mais concernant Linux , j'y ai jamais touché je ne peux pas t'aider
0
C'est un PC portable, et pour Window 7, il me semble que le Cd d'installation est payant, je préfèrerais pas étant donné que cet ordi commence vraiment à mourir et pourra potentiellement être changé dans l'année prochaine.
0
laotseu63 Messages postés 3665 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
Modifié par laotseu63 le 10/05/2011 à 08:16
Bonjour
Ton ordinateur doit être "tatoué". Mais il existe plusieurs types de tatouages.
Voici un sujet qui en parle:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2809902-pour-les-questions-des-pc-tatoues-et-oem#q=disque+dur+tatou%E9&cur=4&url=%2F
Une solution, pas super élégante, pourrait consister à changer de disque dur, ou à feinter le "dual boot".
Un peu de patience, et on te donnera sûrement ici de bonnes explications.
Les performances de ton PC ne sont pas un problème.
Linux Mandriva 2010.0 Firefox 3.6.10
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
Modifié par jisisv le 10/05/2011 à 09:50
Suggestions:
As-tu essayé un CD/DVD live genre Knoppix
ou systemrescue ( http://www.sysresccd.org/Page_Principale ).
Tu verras déjà si il y a un problème matériel.
Repère tes partitions système., effectue un chroot aproprié et (ré-)instale GRUB.

Gates gave ^H sold you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 779
10 mai 2011 à 10:01
Bonjour ,

Peu etre un probléme du au disque dur aussi ...
Tu la tester ?

1 Go de ram suffit largement a Ubuntu .
0
Je viens de tester un Cd live Unbuntu, aucun problème, la version d'essai marche, mais j'ai plus l'impression que c'est l'ordinateur qui ne veut pas que je lance Linux, peut être à cause du tatouage en effet...
Si je décide de changer de disque dur, je peux me débrouiller avec un externe qui devra toujours être branché ?
0