Var plain
Fermé
pseudo
-
10 mai 2011 à 20:49
mamiemando Messages postés 33410 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 12 mai 2011 à 08:42
mamiemando Messages postés 33410 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 12 mai 2011 à 08:42
A voir également:
- Var plain
- Atube catcher text/plain ✓ - Forum YouTube
- Var matin gratuit - Télécharger - Médias et Actualité
- Plugin text/plain - Forum Réseaux sociaux
- Error 2002 (hy000): can't connect to local mysql server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) - Forum Linux / Unix
- ERROR 2002 (HY000): Can't connect to local .. - Forum Bases de données
3 réponses
mamiemando
Messages postés
33410
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2024
7 808
Modifié par mamiemando le 11/05/2011 à 08:55
Modifié par mamiemando le 11/05/2011 à 08:55
Tu peux le faire avec un mount bind mais ceci dit, tu peux réduire facilement l'espace occupé par /var en vidant des caches. Par exemple sous debian et ubuntu :
Pour faire un "mount bind" l'idée consiste à copier le contenu de /var par exemple dans /home/var, supprimer /var DEPUIS UN LIVE CD, puis de rajouter la ligne adéquate dans /etc/fstab. Toutefois je te déconseille assez vivement de le faire si tu ne domines pas trop ce genre de manipulation car si tu casses /var tu ne pourras plus utiliser ni réparer ton système.
Autre solution, tu redimensionnes /home et /var depuis un live CD c'est sans doute moins risqué.
Bonne chance
sudo apt-get clean
Pour faire un "mount bind" l'idée consiste à copier le contenu de /var par exemple dans /home/var, supprimer /var DEPUIS UN LIVE CD, puis de rajouter la ligne adéquate dans /etc/fstab. Toutefois je te déconseille assez vivement de le faire si tu ne domines pas trop ce genre de manipulation car si tu casses /var tu ne pourras plus utiliser ni réparer ton système.
Autre solution, tu redimensionnes /home et /var depuis un live CD c'est sans doute moins risqué.
Bonne chance
mamiemando
Messages postés
33410
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2024
7 808
12 mai 2011 à 08:42
12 mai 2011 à 08:42
Tu as utilisé LVM lors de l'installation ?
As-tu essayé de vider le cache comme je te l'ai suggéré ?
Qu'est ce qui sature /var ?
Ne serait-ce pas par exemple /var/lib/mysql ou quelque chose comme ça ?
Si c'est le cas le plus simple serait de reconfigurer le répertoire de travail du serveur (par exemple mysql ici) de sorte à ce qu'il ne travaille plus dans /var.
As-tu essayé de vider le cache comme je te l'ai suggéré ?
Qu'est ce qui sature /var ?
Ne serait-ce pas par exemple /var/lib/mysql ou quelque chose comme ça ?
cd /var du -h --max-depth=1
Si c'est le cas le plus simple serait de reconfigurer le répertoire de travail du serveur (par exemple mysql ici) de sorte à ce qu'il ne travaille plus dans /var.