Linux swap
marwouta marwa
-
anarsk@ Messages postés 276 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
anarsk@ Messages postés 276 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je sius une etudiante ,ma question est le suivant:le role de la partition swap pour un systeme d'exploitation linux et le taille de cette partition :merci
je sius une etudiante ,ma question est le suivant:le role de la partition swap pour un systeme d'exploitation linux et le taille de cette partition :merci
3 réponses
-
Salut,
"le swap sert à étendre la mémoire utilisable par un système d'exploitation, par un fichier d'échange ou une partition dédiée" (citation de wikipedia)
Sinon, pour la taille, il faut normalement mettre le double de la RAM.
Espérant t'avoir éclairé,
ROM39100 -
Je dis peut-être des bêtises, mais il me semble que le rôle de la partition swap est de servir de mémoire virtuelle, lorsque les barrettes mémoires de l'ordinateur ne suffisent pas à gérer tous les programmes ouverts.
QUant à la taille de cette partition, cela dépend, celui qui crée la partition choisit lui même sa taille. -
marwouta marwa, pense à afficher que cette question est résolue si nos informations t'ont suffi. Sinon, n'hésites pas à le faire savoir.
en espérant avoir aidé
Anarsk@