Rapport de stage cups sous active directory
joliesandrine33
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
verash -
verash -
Bonjour,
Je dois rendre un rapport de stage sur la mise en place d'un serveur CUPS et j'ai plusieurs doutes.
1) au niveau de la gestion des pilotes, dans /var/samba/printers, faut il mettre des ppd ? des .inf ?
lorsque j'installe une imprimante depuis un poste XP , j ai le message que le pilote n'est pas disponible sur le serveur. j'aimerai que le serveur fournisse directement le pilote a mon XP.
2) comment publier les imprimantes dans l'active directory ? j'ai configurer winbind et Kerberos et mon serveur apparait dans l'OU "computer" mais aucune imprimante n'est listé.
3) je souhaite que le groupe "admin du domaine" puisse gérer toutes les files d'impressions, a quel niveau le définir ? cups ? samba ? ...
Merci de m'aider.
Je dois rendre un rapport de stage sur la mise en place d'un serveur CUPS et j'ai plusieurs doutes.
1) au niveau de la gestion des pilotes, dans /var/samba/printers, faut il mettre des ppd ? des .inf ?
lorsque j'installe une imprimante depuis un poste XP , j ai le message que le pilote n'est pas disponible sur le serveur. j'aimerai que le serveur fournisse directement le pilote a mon XP.
2) comment publier les imprimantes dans l'active directory ? j'ai configurer winbind et Kerberos et mon serveur apparait dans l'OU "computer" mais aucune imprimante n'est listé.
3) je souhaite que le groupe "admin du domaine" puisse gérer toutes les files d'impressions, a quel niveau le définir ? cups ? samba ? ...
Merci de m'aider.
A voir également:
- Rapport de stage active directory
- Plan rapport de stage - Guide
- Directory list & print - Télécharger - Divers Utilitaires
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Acheter un rapport de stage - Forum Programmation
- Les services d'annuaire active directory sont actuellement indisponibles - Forum Windows 8 / 8.1
2 réponses
poser des questions est logique. J'ai des doutes, je me renseigne...
si tu ne veux pas aider, tu n as rien a faire sur un forum !
Imbécile, tu te prends pour qui pour traiter une inconnue de fainéante ?
si tu ne veux pas aider, tu n as rien a faire sur un forum !
Imbécile, tu te prends pour qui pour traiter une inconnue de fainéante ?