Problème avec kmix

Fermé
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 - 30 nov. 2011 à 13:08
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 - 30 nov. 2011 à 20:48
Bonjour,
Bonjour,
Au lancement kmix n'apparaît pas dans la barre des tâches même en le demandant à partir du menu.Dans monitor système,on voit qu'il est lancé.
Par contre en console en root,l'icone va dans la barre des tâches.
Voila les logs en console:
$ kmix
QMetaObject::invokeMethod: No such method KMixApp::loadCommandLineOptionsForNewInstance()
kmix(8323)/kdeui (KIconLoader) KSharedDataCache::Private::mapSharedMemory: Failed to establish shared memory mapping, will fallback to private memory -- memory usage will increase
QVariantMap DBusMenuExporterDBus::GetProperties(int, const QStringList&): Condition failed: action
Logs en root:

$ sudo kmix
[sudo] password for alain:
Error: "/var/tmp/kdecache-alain" is owned by uid 1000 instead of uid 0.
QMetaObject::invokeMethod: No such method KMixApp::loadCommandLineOptionsForNewInstance()
Error: "/tmp/kde-alainT3MDRn" is owned by uid 1000 instead of uid 0.
Error: "/tmp/ksocket-alainxRr0Yd" is owned by uid 1000 instead of uid 0.
kdeinit4: Shutting down running client.
Connecting to deprecated signal QDBusConnectionInterface::serviceOwnerChanged(QString,QString,QString)
Error: "/tmp/ksocket-alainxRr0Yd" is owned by uid 1000 instead of uid 0.
QMetaObject::invokeMethod: No such method KUniqueApplication::loadCommandLineOptionsForNewInstance()
kbuildsycoca4 running...
QMetaObject::invokeMethod: No such method KUniqueApplication::loadCommandLineOptionsForNewInstance()
QSystemTrayIcon::setVisible: No Icon set
alain@alain-EP31-DS3L ~ $ QDBusConnection: name 'org.kde.kglobalaccel' had owner '' but we thought it was ':1.6'
Merci pour votre aide.
Utilisation sous Mint/Gnome

1 réponse

kmix est une application faisant partie de kde, alors que tu dis utiliser gnome, il y a quelque chose qui ne colle pas.

Si tu as déjà essayé de redémarrer ton ordinateur, tu peux diagnostiquer ton problème en créant un nouvel utilisateur et en te connection sur ce nouveau profil pour voir si le problème se pose pour ce nouvel utilisateur. Si oui le problème vient de la configuration du système sinon c'est un problème au niveau de ton profil utilisateur.
0
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 81
30 nov. 2011 à 20:39
Merci pour la réponse.
Oui en fait j'ai installé kmix parce que le petit hp dans la barre des tâches avait disparu et je ne pouvait changer les volumes son avec la souri.
J"
0
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 81
30 nov. 2011 à 20:48
suite à une erreur de manip je continue
j'avais installé kmix parce c'est la seule table de mix qui met le petit hp dans le barre des tâches,avec lequel je peux changer le volume avec la souri
Tiens au fait c'est qu'elle table de mix à l'origine?m'en souviens plus
Mais je vais faire ta manip pour voir de quoi il en retourne
A+
0