Configurer un serveur dns sous ubuntu 10.04
yaobo84
Messages postés
91
Membre
Dernière intervention
-
yaobo84 Messages postés 91 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
yaobo84 Messages postés 91 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais configurer un serveur dns pour un intranet avec ubuntu 10.04 client. Mon problème est que je ne trouve pas le fichier /etc/named.conf pour la configuration. SOS!!!!
C'est en forgeant qu'on devient bûcheron! TYJ!
Je voudrais configurer un serveur dns pour un intranet avec ubuntu 10.04 client. Mon problème est que je ne trouve pas le fichier /etc/named.conf pour la configuration. SOS!!!!
C'est en forgeant qu'on devient bûcheron! TYJ!
A voir également:
- Configurer un serveur dns sous ubuntu 10.04
- Changer dns - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Configurer un chromecast - Guide
- Flush dns - Guide
2 réponses
C'est normal il est dans /etc/bind/. Je t'invite à suivre ce tutoriel, car actuellement tu te réfères probablement à un tutoriel pour des distributions basées sur red hat.
http://doc.ubuntu-fr.org/bind9
En effet les distributions basées sur redhat (fedora...) ont tendance à mettre certains fichiers dans des endroits contestables, ou du moins différents de debian et des distributions qui se basent sur cette dernière (comme ubuntu).
Dans le cas général il vaut donc mieux te référer à des tutoriels debian ou ubuntu, même si les différences entre deux distributions linux sont généralement assez mineures.
Bonne chance
http://doc.ubuntu-fr.org/bind9
En effet les distributions basées sur redhat (fedora...) ont tendance à mettre certains fichiers dans des endroits contestables, ou du moins différents de debian et des distributions qui se basent sur cette dernière (comme ubuntu).
Dans le cas général il vaut donc mieux te référer à des tutoriels debian ou ubuntu, même si les différences entre deux distributions linux sont généralement assez mineures.
Bonne chance