Sauvegarder des machines virtuelles
fatben
-
azertyh Messages postés 121 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
azertyh Messages postés 121 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voulais sauvegarder mes machine virtuelles , et je voulais savoir si il y avais une méthode de sauvegarde mes machine virtuelle sur la machine hôte dans lesquels ces machines sont installées ses machines virtuelles.
merci de votre aide
Je voulais sauvegarder mes machine virtuelles , et je voulais savoir si il y avais une méthode de sauvegarde mes machine virtuelle sur la machine hôte dans lesquels ces machines sont installées ses machines virtuelles.
merci de votre aide
A voir également:
- Sauvegarde machine virtuelle
- Machine virtuelle windows - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Machine virtuelle gratuite - Télécharger - Émulation & Virtualisation
- Sauvegarde time machine - Guide
- Regle virtuelle - Guide
5 réponses
Ça dépend du logiciel que tu utilises pour virtualiser, mais par exemple pour virtualbox ça consiste simplement à sauvegarder le fichier "vdi" associé. Par la suite, pour récupérer cette sauvegarde, il suffit de créer une nouvelle VM en précisant que son fichier vdi existe déjà.
Bonne chance
Bonne chance
En fait je voulais savoir si c'était mieux des sauvegarder les machines virtuelles un par un ou soit sauvegarder la machine hôte ds lesquelles ses machines virtuelles st installées.
voila
Si tu avais une méthodes de sauvegarde des différentes machines??
la j essaie avec cobian backup et je voulais sauvegarder virtualbox mais il me sauvegarde que les fichiers .
merci ;)
voila
Si tu avais une méthodes de sauvegarde des différentes machines??
la j essaie avec cobian backup et je voulais sauvegarder virtualbox mais il me sauvegarde que les fichiers .
merci ;)
je dirais plutôt les VM car ces fichiers sont réutilisables directement sur d'autres PC. Concrètement ma méthode de backup d'une VM consiste à faire... un copier coller, tout simplement.
Comme je t'ai dit l'intégralité de la VM (le système invité et les fichiers qu'il héberge) sont intégralement compris dans le fichier vdi (dans le cas de virtualbox).
Par rapoprt à cobian backup, travaillant sous linux, je ne connais pas ce logiciel et je n'ai donc pas d'avis dessus.
Bonne chance
Comme je t'ai dit l'intégralité de la VM (le système invité et les fichiers qu'il héberge) sont intégralement compris dans le fichier vdi (dans le cas de virtualbox).
Par rapoprt à cobian backup, travaillant sous linux, je ne connais pas ce logiciel et je n'ai donc pas d'avis dessus.
Bonne chance
Je vais essayer ses méthodes de VM. Est ce que VM c'est Virtual Machine ou VMware ????
C est un projet que je travaille la dessus depuis quelques jours je fais de recherches des informations sur le net , le but c'est de sauvegardes mes machines virtuelles ! virtualbox ou autre et mettre dans un autre système physique et aussi sauvegarder le système hotes
donc d après mes recherche je pensais que le cobian backup etait le mieux!!!
donc je vais tester ta méthode de backup.
merci
C est un projet que je travaille la dessus depuis quelques jours je fais de recherches des informations sur le net , le but c'est de sauvegardes mes machines virtuelles ! virtualbox ou autre et mettre dans un autre système physique et aussi sauvegarder le système hotes
donc d après mes recherche je pensais que le cobian backup etait le mieux!!!
donc je vais tester ta méthode de backup.
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
VMware et virtualbox sont 2 logiciels de virtualisation.
le .vdi est le fichier de données de la machine virtuelle (VM) de virtualbox. si tu veux sauvegarder tes VM, tu sauvegardes ces .vdi.
cobian étant un logiciel de sauvegarde sous windows (grsync est un des équivalents sous linux), ajoute seulement ces .vdi dans ta sélection de cobian, et tu auras la sauvegarde de tes VM.
si ce que tu as à me dire n'est ni vrai, ni bon, ni utile, je préfère ne pas le savoir. socrate
VMware et virtualbox sont 2 logiciels de virtualisation.
le .vdi est le fichier de données de la machine virtuelle (VM) de virtualbox. si tu veux sauvegarder tes VM, tu sauvegardes ces .vdi.
cobian étant un logiciel de sauvegarde sous windows (grsync est un des équivalents sous linux), ajoute seulement ces .vdi dans ta sélection de cobian, et tu auras la sauvegarde de tes VM.
si ce que tu as à me dire n'est ni vrai, ni bon, ni utile, je préfère ne pas le savoir. socrate