Personnaliser le terminal (console)
Erucia
Messages postés
1057
Membre
Dernière intervention
-
melihass -
melihass -
Bonjour,
Pour une question d'ergonomie je souhaiterai savoir comment personnaliser le terminal.
Je suis sous debian 3.1 avec kde.
Voilà, j'ai réussi à personnaliser vim pour mettre la coloration syntaxique qui me facilite déjà bien la vie. Et là, je souhaite faire de même mais avec le terminal (les dossiers seront afficher en vert etc...) mais à vrai dire je ne sais pas comment faire. Pouvez vous m'aider ?
Pour une question d'ergonomie je souhaiterai savoir comment personnaliser le terminal.
Je suis sous debian 3.1 avec kde.
Voilà, j'ai réussi à personnaliser vim pour mettre la coloration syntaxique qui me facilite déjà bien la vie. Et là, je souhaite faire de même mais avec le terminal (les dossiers seront afficher en vert etc...) mais à vrai dire je ne sais pas comment faire. Pouvez vous m'aider ?
A voir également:
- Personnaliser le terminal (console)
- Commande terminal mac - Guide
- Comment personnaliser sa sonnerie - Guide
- Test console steam deck - Guide
- Console action - Accueil - Jeu vidéo
- Recuperer au terminal de fret - Forum Consommation & Internet
6 réponses
salut,
rien de bien compliqué il me semble....
déja, vérifier que la commande ls --color donne quelquechose.
Ensuite :
pour qqch d'uniforme pour tout le systeme (donc tous les utilisateurs), ca se passe dans /etc/DIR_COLORS
pour une utilisation "par utilisateur", il faut sans doute copier ce fichier dans le home directory de chaqun avant de le modifier, et utiliser la commande dircolors
Phiphi
rien de bien compliqué il me semble....
déja, vérifier que la commande ls --color donne quelquechose.
Ensuite :
pour qqch d'uniforme pour tout le systeme (donc tous les utilisateurs), ca se passe dans /etc/DIR_COLORS
pour une utilisation "par utilisateur", il faut sans doute copier ce fichier dans le home directory de chaqun avant de le modifier, et utiliser la commande dircolors
Phiphi
bon alors j'ai tester le ls --color et ca me donne bien les fichiers ou dossiers en couleurs..
par contre je n'ai pas de repertoire DIR_COLORS, il faut le créer ou le copier ou télécharger quelque chose ??
par contre je n'ai pas de repertoire DIR_COLORS, il faut le créer ou le copier ou télécharger quelque chose ??
ce n'est pas un dossier, mais un fichier....
more /etc/DIR_COLORS
ou sinon, peut etre dans ton home
more ~/.dir_colors
man dircolors
man dir_colors (ce n'est pas la meme chose...)
sinon, google est ton ami...
https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=ISO-8859-1&q=dir_colors&btnG=&gws_rd=ssl
Phiphi
more /etc/DIR_COLORS
ou sinon, peut etre dans ton home
more ~/.dir_colors
man dircolors
man dir_colors (ce n'est pas la meme chose...)
sinon, google est ton ami...
https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=ISO-8859-1&q=dir_colors&btnG=&gws_rd=ssl
Recherche+Google&meta
Phiphi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question