Personnaliser le terminal (console)

Erucia Messages postés 1057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 melihass -
Bonjour,

Pour une question d'ergonomie je souhaiterai savoir comment personnaliser le terminal.

Je suis sous debian 3.1 avec kde.

Voilà, j'ai réussi à personnaliser vim pour mettre la coloration syntaxique qui me facilite déjà bien la vie. Et là, je souhaite faire de même mais avec le terminal (les dossiers seront afficher en vert etc...) mais à vrai dire je ne sais pas comment faire. Pouvez vous m'aider ?
A voir également:

6 réponses

Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   295

salut,

rien de bien compliqué il me semble....

déja, vérifier que la commande ls --color donne quelquechose.

Ensuite :
pour qqch d'uniforme pour tout le systeme (donc tous les utilisateurs), ca se passe dans /etc/DIR_COLORS

pour une utilisation "par utilisateur", il faut sans doute copier ce fichier dans le home directory de chaqun avant de le modifier, et utiliser la commande dircolors

Phiphi
0
Erucia Messages postés 1057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   151

Merci, j'essaye ce midi et je te dis quoi ;-)
0
Erucia Messages postés 1057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   151

bon alors j'ai tester le ls --color et ca me donne bien les fichiers ou dossiers en couleurs..

par contre je n'ai pas de repertoire DIR_COLORS, il faut le créer ou le copier ou télécharger quelque chose ??
0
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   295

ce n'est pas un dossier, mais un fichier....
more /etc/DIR_COLORS
ou sinon, peut etre dans ton home
more ~/.dir_colors

man dircolors
man dir_colors (ce n'est pas la meme chose...)

sinon, google est ton ami...
https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=ISO-8859-1&q=dir_colors&btnG=&gws_rd=ssl

Recherche+Google&meta

Phiphi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Elmut

regarde si ca peut t'aider :
http://www.jcleclercq.com/linux-ubuntu/personnaliser-son-terminal.html
0
melihass

il suffit de placer la ligne suivante dans le fichier .bashrc qui se trouve dans votre home:

alias ls='ls --color'

et de redémarrer la console.
0