Aide Multi Boot

floritent Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Tawal_ Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila, j'ai installer sur mon pc Mint Linux 12. Quand je l'ai installer j'ai créer 4 partions de disque dans le but d'installer 3 systèmes d'exploitations dans les différentes partitions. 3 partitions principale dans les dossier "/" ; "/boot" ; "/home"( je suis pas sur pour home ) .La 4eme partition est une partions logique formater en linux-swap. Mint linux 12 c'est correctement installer et ensuite j'ai installer la beta de Windows 8 qui c'est elle aussi correctement installer. Le problème c'est que au démarrage du pc, je ne peux pas choisir le système que je veux et c'est Windows 8 qui démarre. Pourtant j'ai bien choisis la deuxièmes partions.
Comment je pourrait choisir que système utiliser au démarrage du pc ?

A voir également:

4 réponses

_Tawal_ Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Windows se prend pour le roi !
C'est à dire qu'il se fout de ton multiboot.
En installant Windows 8 après Mint, tu as écrasé le MBR donc plus de Grub (ou LiLo).
Il te reste peut-être un moyen : Boot Repair Disk : https://sourceforge.net/p/boot-repair-cd/home/Home/
C'est un live CD ;)
0
floritent Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

grub est installer mais c'est écrit " TRY (hd0,0) EXT2 ;" au démarrage
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

sous Win8 tu peux essayer ce soft gestionnaire boot > https://www.clubic.com/telecharger-fiche33420-easybcd.html

Par contre je sais s'il fonctionne avec Win8
0
floritent Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

ok merci je vais tester tout sa
0
_Tawal_ Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Tiens nous au courant ;)
0