CD live ne marche pas, pourquoi ???

wohler Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
F-BVXT Messages postés 310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais utiliser un "CD live" linux (kubuntu pour être précis) sur mon PC (un HP G62) mais ca marche pas:
Quand je démarre le PC en mode "select booting device" (ou un truc comme ça), le CD ne figure pas dans la liste.
Pourtant, sur Windows, le CD est reconnu et même lisible.
Par ailleurs j'ai déjà utilisé ce même CD live sur un autre PC il y a environ 3 ans et je n'avais aucun souci...
Enfin, j'ai essayé de graver des nouveaux CD live linux et ils ne fonctionnent pas non plus sur mon nouveau PC...

Qq'un a une explication logique à ce problème ??

Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

jns55

Salut,
Si ton pc peut booter sur une clé usb, prépare une clé usb bootable de ta distribution linux avec unetbootin...
Ça sera encore plus rapide.
1
F-BVXT Messages postés 310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

Il faut que tu change l'ordre de démarrage et que tu mette le CD en premier :
https://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot
0
wohler Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Oui j'ai bien compris, mais le CD live n'est pas reconnu dans le BIOS, il n'apparaît pas dans la liste... donc je peux pas le mettre en premier !!!
0
F-BVXT Messages postés 310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

Tu n'a pas une colonne avec marqué CD ou DVD ?
Sur mon acer ça s'appelle [...]DVD-RW[...]
0