Emplacement de la jdk?

thierry -  
Lili_754 Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
on m'a installé java sur ma debian et je voudrais connaitre l'emplacement du repertoire qui contient la jdk.
Ya-t-il une otion de la commande java pour le connaitre??

D'avance merci.

10 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   906

Fais plutot un "locate java"
Il faudra certainement faire en root un "updatedb" avant de faire le "locate java"

1
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

alors tu peux faire un
find / -name '*java*' 2>/dev/null
1
thierry

ok, j'obtiens
$prompt whereis javac: /usr/bin/javac /usr/share/man/man1/javac.1.gz

ça veut donc dire que ma jdk se trouve dans /usr/bin, répertoire qui contient toutes les commandes unix??
1
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   906

et bien je penses que le javac contenu est un lien pointant vers le bon repertoire, celui que tu cherches.

Pour cela fais un "ls -al /usr/bin | grep java"
Et verifie si c'est le cas.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lili_754 Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Moi j'ai le meme souci mais sur Windows je ne sais pas ou se trouve je chemin du JDK sur mon PC...
1
thierry

le probleme c'est que je n'ai pas l'accès root sur cette machine!
0
thierry

merci, je trouve les commandes java (dans /usr/bin), un repertoire jre, mais je voudrai celui de la jkd.
0

dans ce cas un "whereis javac" devrait suffir
EDIT: essaye avec "javac" c'est le compilateur que n'est présent que dans la jdk et non dans le jre
0
mimit73 Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Salut à toi,

tu dois pouvoir trouver rapidement le chemin de ton installation en faisant un "echo $PATH"
tu dois avoir un chemin du genre "/opt/admin/JDK1.5" ou alors tu peux faire "type javac" qui te donnera le chemin d'accès du compilateur.
-1
thierry

merci pour ta réponse, voici les résultats :

$prompt echo $PATH
/usr/local/bin:/usr/bin:/bin:/usr/bin/X11:/usr/games

et

$prompt type java
java is /usr/bin/java

ça ne pas dit pas trop n'est-ce pas?
-1