Hostname

yacine.lachgar Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yacine.lachgar Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis débutant en unix et j'ai un projet de DRBD en Centos 5 maintenant j'ai un problème de scp or machine A ne connu pas machine B ping entre deux macine ça marche mais lorsque je fais commande scp ne veux pas voila les détails

[root@serveurA lachgar]# scp /etc/drbd.conf seveurB:/etc/
ssh: seveurB: Name or service not known
lost connection

[root@serveurA lachgar]# scp /etc/drbd.conf root@seveurB:/etc/
ssh: seveurB: Name or service not known
lost connection
mais lorsque je donne adresse ip fait la copie mais problème dans configuration de drbd
machine ne connu pas

[root@serveurA ~]# hostname
serveurA

[root@serveurB lachgar]# hostname
serveurB

aide moi s'il vous plait
A voir également:

2 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

Il te faut déclarer tes machines (nom + IP) dans le fichier /etc/hosts de chaque poste.

http://www.centosadmin.net/systeme-centos-configuration-base/fichiers-configuration-reseau.html
1
yacine.lachgar Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci trop trop
j'ai une question est ce que je peux donne n'importe quelle exemple par exemple
je suis en machine A

HOSTNAME=machineA.lachgar.com est ce que vrai ? ou c'est pas obligé pour donne lachgar.com ?
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Normalement oui, tant que tu restes dans ton LAN.
0
yacine.lachgar Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui merci même problème machine A ne connais pas machine B
0

maintenant j'ai deux machine chaque machine avec deux carte réseau 1er carte en nat et 2éme en host-only nat pour connecté externe et hoste-only pour communiquer deux machine je veux installer DRBD en deux machine et lorsque je fais commande scp machine a machine B dit ne connais pas ? tu es compris ?
0