Ubuntu ou Xubuntu ?

Fermé
M4xiime - 2 avril 2013 à 16:58
 mariusb - 11 avril 2013 à 01:25
Bonjour à tous,

Je possède un ordinateur portable avec une configuration assez basique, plus trop d'actualité !

Voici rapidement la configuration :
Système d'exploitation : Windows 7 32bits
Processeur : AMD Sempron SI-40 Cadencé à 2 GHz
RAM : 1Go PC2-6400

Alors voilà étant actuellement sur Windows 7 je trouve que l'ordinateur ne suis pas il a des ralentissements . C'est pourquoi je souhaiterai éventuellement passer sous Linux et plus précisément Ubuntu ou Xubuntu mais je ne sais absolument pas lequel choisir avec cette configuration . C'est pourquoi je me tourne vers vous pour me conseiller .

Merci d'avance pour vos réponses .
Cordialement .





A voir également:

4 réponses

Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 165
2 avril 2013 à 17:28
Bonjour configuration optimale recommandée pour Ubuntu Processeur 1.2 Ghz Mémoire vive (RAM) 1 Go Carte graphique Capable d'accélération 3D :
* AMD/ATi (peut nécessiter des pilotes propriétaires)
* Intel i915 ou plus récentes (excepté GMA 500, aka "Poulsbo")
* nVidia (peut nécessiter des pilotes propriétaires)
Configuration recommandée pour Xubuntu Processeur 700 Mhz Mémoire vive (RAM) 512 Mo Carte graphique acceptant une résolution d'au moins 800x600
Configuration minimale pour Ubuntu Server Processeur 300 Mhz Mémoire vive (RAM) 128 Mo Carte graphique acceptant une résolution d'au moins 640x400
*************************************************************************"Un passionné de Linux et du logiciel libre" ma configuration : "OpenSUSE 12.2 kde" "Ubuntu 12.10 Gnome" "Cubuntu 12.10 Cinnamon"
0
Bonjour,
Avec seulement 1 Go de ram, tu as tout intérêt à choisir Xubuntu.
Avec Ubuntu, ça risque de ramer lorsque tu vas utiliser des applications un peu gourmandes en mémoire...
0
Bonjour,

Pas sûr qu'Ubuntu soit trop gourmand pour ta configuration.
Moi j'ai utilisé Ubuntu sur un netbook avec de moindres performances, et ça allait pour un usage bureautique.
Par contre, c'est sûr que si tu veux un peu plus que de la bureautique et du web, il te faudra Xubuntu pour que ce soit plus fluide.
0
Je conseille également Xubuntu pour sa légèreté.
Sachant que la seule différence avec Ubuntu est l'environnement graphique.

Ubuntu 12.04 pourrait effectivement ramer si vous lancez des choses un peu lourdes (néanmoins, si vous ne faîtes que de a bureautique et de l'internet, ça ira). Si vous n'aimez pas Xfce (Xubuntu), je propose Ubuntu 11.04 (la version antérieure) qui utilise gnome (tandis qu'Ubuntu 12.04 utilise Unity dont je n'ai pas entendu que du bien).
0