Partage de logiciels d'admin à utilisateur (documents partagés?)

Noviceman Messages postés 222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jns55 -
Bonjour,
Novice sous Ubuntu, je cherche à partager un logiciel entre l'admin et la session utilisateur.
J'ai installé et programmé "Opera" sur ma session "admin" Ubuntu et quand j'allume la session "utilisateur", bien sûr celui-ci n'apparaît pas.
Comment puis-je, à partir de la session admin, partager Opera avec la session utilisateur
Merci...

A voir également:

1 réponse

jns55

Bonjour,
Comment l'as-tu installé ?
Pour installer un logiciel, il faut être root (sudo) mais le logiciel installé est disponible aussi pour les autres utilisateurs ! (sauf si dans le gestionnaire de menu il n'est pas coché comme visible). Les réglages et préférences de chaque utilisateur sont stockées dans leur dossier personnel.
Ouvre le terminal dans ta session utilisateur et tape la commande opera pour voir... (si c'est bien la commande qui lance opera)
Quel est l'intérêt de créer une session administrateur sous Ubuntu alors qu'il suffit de taper les commandes précédées de sudo dans la session utilisateur pour obtenir le même résultat ?
exemple :
sudo apt-get install opera

D'ailleurs, la session administrateur n'existe pas par défaut sous Ubuntu, tu as dû pas mal chercher pour la créer !
0